jeudi 7 décembre 2023

Toc Toc Toc C'est Noël !

 C'est parti pour nos lectures de Noël ! J'ajoute des articles toutes les semaines pour cette période. De quoi vous donner des idées pour partager de bons moments avec vos enfants, avoir des pistes à offrir et rentrer dans l'ambiance chaleureuse des fêtes de fin d'année ! 

🎄 3 🎄


TOC TOC TOC

C'est Noël !

Cette fois, c'est moi qui ai le plus aimé ce livre. J'ai trouvé le concept très drôle mais Chipounet est peut être un peu jeune pour comprendre le sens du mot : devinettes.

Dans cette histoire, un gros chat est endormi tranquillement devant sa cheminée quand on frappe à la porte.


Dans la fente de cette dernière, deux gros yeux apparaissent et quelqu'un se présente. 
En tournant la page, le mystère se révèle et un nouvel ami amène un cadeau.


Le chat installe le tout dans sa maison quand on frappe à nouveau…


… et ainsi de suite, vous l'aurez deviné. 


Notre avis : pour ma part, j'ai aimé essayé de deviner qui se cache derrière la porte. J'ai aimé la tête de ce gros chat noir. J'ai aimé les gros yeux qui bougent au fil de l'histoire. Je pense que le côté répétitif fonctionne super bien. Je retenterai la lecture avec mon Chipounet mais pour l'instant il reste sur le livre que je vous ai présenté précédemment ^^





* livre offert, merciiii beaucoup

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire