lundi 4 décembre 2023

Le grand bug - Projet Octo ++ [Jungle Frissons]


Le grand bug

PROJET OCTO + +

Je suis ravie de vous retrouver pour vous parler de cette nouvelle bande dessinée à destination des enfants et des ados.

Dans cette histoire, le monde a vécu un grand bug informatique. Les appareils qui fonctionnaient seuls déraillent complètement et des groupes d'intervention doivent gérer les crises. 


De notre côté, on va suivre un de ses groupes. Principalement constitué d'adolescents mais qui savent réagir vite et qui ont les compétences en cas d'urgence. Et les urgences il y en a ! 


En plus d'avoir des appareils qui ne fonctionnent plus, des citoyens subissent ces dysfonctionnements et le danger est partout.


Ici, nous allons avoir un problème sur les transports automatisés. L'équipe gère et on pourrait presque dire "facilement" mais quand un train roule à toute vitesse et ne s'arrête plus, ça va être beaucoup plus compliqué !!!


Mon avis : c'est ultra dynamique. En tant qu'adulte, j'ai trouvé ça vif et immersif mais j'étais un peu perdue. Ne sachant pas qui sont les perso, ni ce qui se passe vraiment. Il faut continuer à se laisser happer pour finir par prendre sa place. On comprend ensuite les enjeux et l'action devient haletante. Je ne pourrais pas dire que je suis rentrée dans l'univers complètement mais les jeunes lecteurs adoreront sans aucun doute ! Les dessins sont très bien et j'ai aimé les différents cadrages dont les grandes pages, le rendu est super. Pour ce qui est des personnages, étant un tome 1 plein d'actions, on ne survole pour l'instant qu'un peu leur personnalité. C'est vrai que j'espère en savoir plus dans le prochain tome. 




* BD offerte, merci beaucoup

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire