mercredi 20 décembre 2023

Le club secret des licornes [Larousse jeunesse]

Nos lectures de Noël ! J'ajoute des articles toutes les semaines pour cette période. De quoi vous donner des idées pour partager de bons moments avec vos enfants, avoir des pistes à offrir et rentrer dans l'ambiance chaleureuse des fêtes de fin d'année !  

🎄 9 🎄


Le Club secret des licornes

Oui, je sais… je l'ai mis dans la sélection de Noël alors qu'il n'est pas dans le thème mais je ne voulais pas que vous passiez à côté pour vos futurs achats. Vous allez voir il y a des choses supers, des choses un peu moins mais regardons de plus près.

La couverture scintille de doré et un paysage féerique nous ouvre ses portes. C'est le club secret des licornes pour tout savoir sur elles et obtenir les badges pour prouver son amour pour les licornes.

Je vous révèle quelques pages mais gardez bien le secret ^^



Chaque double page nous propose d'aller à la rencontre de ce mythique animal, de savoir en prendre soin, de connaître leur habitat, leur pouvoir et leur émotion ou encore leur famille et leur histoire.

Avec de magnifiques illustrations et une multitude d'informations, vos enfants seront incollables sur le sujet. 



Une surprise attend le lecteur à la toute fin du livre : un petit cadeau à déballer.


Mon avis : si vous me suivez sur les réseaux, vous savez que j'ai une immense passion pour les badges (et un fanion accroché dans mon bureau pouvant en supporter des centaines) du coup quand j'ai vu badges sur la quatrième de couverture, je me suis un peu emballée. Hors les badges sont des dessins incrustés dans l'histoire… oups. Passez cette déception, je trouve le livre vraiment beau avec un graphisme qu'on n'a pas l'habitude de voir. Il est riche et les teintes sont inhabituelles. J'ai trouvé qu'il avait un aspect doux et ancien qui lui va parfaitement. Le contenu est riche sans être trop. Les enfants vont être ravie d'en apprendre sur leur animal fétiche. Le cadeau à la fin du livre est petit plus adorable.

Un livre parfait à offrir je trouve.




* livre offert, merci beaucoup !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire