mercredi 6 décembre 2023

Casse-Noisette en version Pop-Up féeriques [Larousse Jeunesse]

 C'est parti pour nos lectures de Noël ! J'ajoute des articles toutes les semaines pour cette période. De quoi vous donner des idées pour partager de bons moments avec vos enfants, avoir des pistes à offrir et rentrer dans l'ambiance chaleureuse des fêtes de fin d'année ! 

🎄 2 🎄


Casse-Noisette

J'étais persuadée de vous avoir déjà parlé de ce conte mais ce n'est pas le cas. C'est la première fois que Casse-Noisette se retrouve sur le blog ^^

L'histoire : Clara reçoit pour Noël un casse-noisette. Le soir, une nuit incroyable se produit et elle se retrouve aussi petite que les pantins et les poupées de sa maison. Elle va pouvoir passer la nuit avec le véritable casse-noisette. Une aventure pleine de rebondissement commence.


Dans ce livre, nous allons retrouvons les grandes lignes de l'histoire. Il faut savoir qu'au départ c'est un ballet en deux actes, trois tableaux et 15 scènes. Mais ici, nous allons avoir les moments les plus marquants de la vie de Clara et de son cadeau.


Les illustrations sont incroyables puisque accompagnées à chaque page d'un pop-up. Des scènes à découvrir en ouvrant grand les yeux et en prenant le temps d'observer.



Un beau conte à offrir pour les fêtes et une lecture que nous avons partagé avec plaisir. 

Mon avis : lu avec mon Chipounet de 3 ans et demi. Il était captivé par les scènes mais aussi par le texte. J'ai volontairement sauté quelques pages pour m'adapter à son temps de concentration. Par contre je l'ai fait en direct donc je n'ai pas occulté la décapitation du Roi Souris... Bon c'est passé mais j'imagine la tête de certains parents ^^ Moi, il était surtout content que les souris ne reviennent plus jamais. Je crois que je suis un peu resté sur ma fin pour ma part. J'étais tellement bien, j'aurais voulu que ça dure plus longtemps mais pour les enfants c'est parfait :)




* livre offert, mille mercis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire