mercredi 13 décembre 2023

TOC TOC TOC Qui est là ? de Rob Hodgson [Larousse Jeunesse]


TOC TOC TOC
Qui est là ?

J'avais craqué sur celui sur Noël mais je n'ai pas résisté à compléter la collection avec ce titre tellement amusant !

Ce livre tout carton est idéal pour les jeunes lecteurs. Il est très solide et les yeux qui bougent attirent l'attention. D'ailleurs, j'ai laissé mon fils s'installer pour vous le présenter.



A chaque fois, on aperçoit le regard d'un animal dans l'ouverture de la porte. Il toque et le chat se questionne : qui cela peut il être ? (pas le temps de voir la porte, merci Chipounet)


Avec beaucoup d'humour, nous allons rencontrer une vache, un kangourou, une chouette. Mais attention ! Le dernier ne sera peut être pas aussi amical ! Prenez gardes.



Mon avis : j'adore la bouille du chat et comme je vous l'avais dit dans mon précédent article, je pensais que Chipounet était un peu jeune pour comprendre le principe des devinettes mais à force de lui montrer, il avait saisi le jeu. Quand je lui ai proposé cette lecture, il a tout de suite compris et a essayé de deviner qui était derrière la porte. C'était vraiment un chouette moment de partage ! 

Je recommande :)





* livre offert, merci beaucoup !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire