vendredi 12 novembre 2021

Pas moi d'Elise Gravel [Album Nathan]


PAS MOI

Nous sommes super contentes de retrouver Elise Gravel dans un nouvel album. On vous en parlait ici.

Dans cette histoire, un papa se demande qui a bien pu laisser trainer des chaussettes partout (et il y en a vraiment beaucoup, 19 comme dirait Craquinette).


La petite fille répond : c'est Pas Moi. Alors, ça doit être son frère, Nico ? Non, c'est Pas Moi, répond ce dernier. Papa est fâché et pense que ses enfants lui mentent, s'il n'obtient pas la vérité, il va les punir !

Les enfants se révoltent et présentent Pas Moi, un monstre rouge à leur papa. 



Sauf que lui aussi, dis que ce n'est pas lui !


Notre avis : il faudra continuer la lecture pour découvrir d'autres étranges personnages et s'amuser de la chute de cette histoire. J'aime beaucoup la simplicité de ces albums, le côté très coloré et assez "grossier" (il y a beaucoup de personnages qui ressemblent à des patates quand même ^^). ça fonctionne très bien avec les enfants et même en lecture de groupe, ça captive et c'est très lisible. Bien entendu, l'humour est au premier plan et amusera tout le monde. De plus, c'est une situation vécue par beaucoup de parents, ce fameux "c'est pas moi !". Maintenant on va le visualiser, ainsi que ses copains d'ailleurs. 

Petite info en plus : Elise Gravel propose des contenus gratuits sur son site (lien ici) !

*Album offert, immense merci

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire