jeudi 4 novembre 2021

La musique d'Edouard [Crackboom ! Editions]


La musique d'Edouard

Edouard est un éléphant qui vit dans la jungle. Lui et tous les animaux qui y vivent sont passionnés par la musique. Chacun joue d'un instrument.


Chacun ? Non, pas Edouard. Avec sa trompe, il ne fait que du bruit, un boucan infernal c'est tout. Il a essayé évidemment les instruments de ses amis en vain. Rien ne lui allait. 


Il s'est fait à cette idée et a décidé d'être l'admirateur de ses amis musiciens. Il ne ratait aucun de leur concert. 


Mais un jour, il se réveilla en retard. Il était en train de louper les répétitions !!! Il se mit à courir…


Notre avis : pour ma part, je me suis régalée des illustrations. Que j'aimerais dessiner de cette manière, se mélange de style, se remplissage des pages, ces personnages amusants… J'adore. Pour ma fille, elle a été touché par Edouard. Au début, elle s'est inquiétée qu'il ne puisse pas jouer d'instruments et j'ai vu dans son regard l'étonnement qu'il ait trouvé une solution à son problème et qui ne soit pas celle que l'on pense tout de suite. D'ailleurs, je me suis dit que ça aurait été intéressant d'avoir une histoire qui se finit comme cela. Accepter d'être différent et trouver sa place malgré tout. L'histoire continue évidemment et elle reste touchante et amusante. 

En fin d'ouvrage, vous retrouverez une présentation des instruments de musique et des infos sur des œuvres musicales. Pourquoi pas présenter ce livre en classe qui s'y prête facilement je trouve.



* album offert, merci beaucoup !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire