mercredi 17 novembre 2021

Il est fou ce loup ! 100% Pop-up [Editions Nathan]


Il est fou ce loup !

Vous connaissez mon amour pour la littérature de jeunesse et celle pour les pop-up ? Comment ne pas craquer pour cet album !?!

Loup vient de manger une poulette dodu, il est repu mais surtout il est embêté par une plume qui le chatouille, le gratouille…


Cette plume vole, vole et vole… 



elle continue de chatouiller loup au point de le faire éternuer.


Son "atchoum" est tellement fort que la plume s'envole. Loup est enfin tranquille… ou presque !

Notre avis : nous avons trois avis de lecture aujourd'hui. On va commencer par Chipounet, 19 mois, qui a su apprécier les pop-up et s'amuser avec la gueule du loup. Les couleurs vives et les animations sont tout à fait adapté pour les petits. En restant près de lui, le livre ne craint rien. De plus, on peut ajouter des bruits de guili, d'éternuement, crier Hourra… cette lecture peut tout à fait se réaliser en public. Ensuite, c'est Craquinette, 8 ans, qui a été très intrigué par cet album. Elle a pu lire le texte et m'en faire lecture le soir en allant se coucher. La fin est tellement amusante, c'était rigolo de voir son visage quand elle a compris (je ne vous spoilerai pas ^^). Et bien entendu mon avis (maman de 35 ans), j'ai tout aimé dans cet album. Les animations comme le loup qui jaillit carrément du livre (et pas qu'un peu, il déborde clairement), les rabats pour le faire cligner des yeux ou encore sa langue qui n'en finit pas. C'est vraiment un livre vivant et aussi amusant. Je me suis fait avoir en pensant qu'il y avait une erreur dans le texte mais en cherchant bien : surprise ! Je crois bien que j'avais la même tête que ma fille ;)

💗 Coup de cœur 💗

💖 Idée cadeau pour Noël 💖



* album offert, immense merci

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire