lundi 15 novembre 2021

Papiers créatifs à plier, découper, coller [Editions Marie Claire]

PAPIERS CREATIFS

à plier, découper, coller

Aujourd'hui, je suis ravie de vous présenter ce livre ayant pour thème la papeterie. Avec de jolies feuilles de papier créez de belles choses pour diverses occasions ! 


A l'intérieur, vous aurez une présentation, le matériel de base à avoir et les techniques à savoir. Après on attaque avec plusieurs idées à réaliser comme :

  • les évènements de la vie : naissance, mariage ou réussite
  • les fêtes : Noël, nouvel an, anniversaire ou fête des mère
  • les messages : la vie est belle, merci ou une ode à la nature

Ceci n'est qu'une partie de ce qu'il est possible de réaliser.


Chaque projet est bien présenté : une grande photo, la technique utilisé, la difficulté, le matériel nécessaire et bien entendu les étapes avec quelques dessins ou photos avec des explications supplémentaires.




J'ai eu envie de réaliser une carte pour les fêtes avec une étoile filante et une carte avec un message d'amour avec un gros chat blanc. Je vous montre mes réalisations :


Mon avis : j'adore la papeterie et réaliser des cartes fait-main est un plaisir. J'ai trouvé les idées originales, elles sont variées et on ne retombe pas sur du déjà-vu. Tout m'a semblé bien sauf un détail. La liste du matériel et le besoin d'un photocopieur. Bien entendu, on s'adapte sans les nombreuses choses demandées et encore plus quand on ne possède pas de photocopieur. L'idée de mettre les patrons à la fin est sympa mais leur taille est ridicule. Alors oui, il faut agrandir mais ce n'est pas donné à tout le monde de savoir le faire. C'est un bémol pour moi. Les livres d'activités doivent être utilisables pour tous, que l'on soit expert ou novice. Après, pour ma part, il a suffit de dessiner à main levée ou de reprendre les mesures citées dans les étapes. Je ne me suis servie d'aucun patron donc. Après c'est une vraie source d'inspiration et je suis sûre que si vous aimez la papeterie autant que moi, vous n'hésiterez à piocher des idées à l'intérieur !

 




* livre offert, merci beaucoup

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire