jeudi 11 novembre 2021

Je lis des magazines : les sorties d'octobre et novembre 2021

Aujourd'hui et comme tous les mois depuis un petit moment, on fait le tour ensemble des nouveautés en maison de la presse. C'est une autre forme de lecture et qui est tout aussi intéressante. J'ai pensé qu'après mais je n'ai pas mis mon magazine Spirou auquel je suis abonnée depuis un moment déjà et dont je ne me lasse pas. N'hésitez pas à me faire un retour si vous tenez à ce qu'il soit présent dans cet article. 

Ce mois-ci, je vous présente 6 magazines !

👍👍👍




Hors-série Picsou Géant
Spécial DoubleDuck 
DONALD

Ici, c'est le 4ème hors série qui regroupe les histoires de Doubleduck, la version espion de Donald. 7 aventures et plus de 320 pages de bandes dessinée de quoi s'occuper un moment. Je ne connais pas beaucoup ce personnage, il n'apparaissait pas dans mes lectures d'enfance mais j'étais ravie de retrouver les mêmes personnalités avec juste un Donald beaucoup plus vif d'esprit que je ne le connaissais. Par contre, il continue de mettre les deux pieds dans le plat avec Daisy qui, elle aussi, n'a pas changé et a son mauvais caractère et cette petite touche de tendresse qui fait fondre notre canard adoré. Dans la première histoire, elle se plaint de ne pas passer de bons moments avec Donald qui semble vautré dans le canapé trop longtemps. Par chance, l'agence l'envoie à Milan pour un week-end tout frais payé mais Daisy ne sait pas qu'il est espion et encore moins qu'il va être en mission. 

En cadeau : un poster géant de Donaldduck

👍👍👍




Le Journal de Mickey Hors série 

Mickey détective

ses plus belles enquêtes

Vous l'avez vu passer sur mon compte Insta. Je lis seulement la première histoire et là, la claque. Je découvre que le fantôme noir à un visage. Comme ça. Sans prévenir. Alors oui, je me doute qu'il y a une histoire avec la révélation pendant les 20 ans où je n'ai pas lu Mickey mais mince, il va falloir que je remette la main dessus. En tout cas, si vous souhaitez replonger, comme moi, dans les meilleurs enquêtes de Mickey, foncez ! C'est un régal ! J'y ai aussi découvert Fox le fantôme, je ne connaissais pas et j'ai beaucoup aimé.

👍👍👍




Section frissons

Bienvenue à la fantôôômes Academy

Dans ce hors série, qui a été une de nos lectures spéciales Halloween, on va suivre Riri, Fifi et Loulou dans des aventures effrayantes et dans pas moins de 388 pages. Ils vont devoir résoudre des énigmes entourés de spectres et de monstres. J'ai beaucoup aimé la couverture avec les personnages en relief. J'apprécie toujours autant le nombre de pages, la qualité des histoires et le plaisir de voir nos personnages préférés vivant différentes situations. Avec ma fille, on a aussi beaucoup aimé les deux tests à réaliser à l'intérieur, une petite pause dans notre lecture. 

👍👍👍




Mickey Parade Géant Hors série

COLLECTOR

Regardez moi ce petit bijou qui vient tout juste de sortir. Habillé d'un rouge brillant, d'un décor en relief et d'une tranche toute décorée, on a vraiment l'impression d'un paquet à ouvrir. Je viens juste de commencer à le lire et il sera fini d'ici quelques temps puisqu'on le lit un peu tous les soirs avec ma fille. Tout comme moi, elle sera bercé par les histoires de Donaldville. Quel plaisir de retrouver tout notre petit monde : Donald, Daisy, Picsou, Riri, Fifi, Loulou, Gontran, Pat Hibulaire, Les Rapetous, Mickey et j'en passe. 11 histoires pour se plonger dans l'ambiance des fêtes de fin d'année, on adore !

👍👍👍




Hors-série Collectionneur chineur 

La folie des cartes Pokémon

Je change complètement de style avec ce numéro sur la folie des cartes Pokémon. Je dois avouer que je n'y connais vraiment pas grand chose. Je connais seulement quelques noms car mon petit frère me faisait lire ses nombreuses cartes régulièrement. Ma fille est tombée dedans il y a peu et comme beaucoup d'enfants, elle a entendu les histoires incroyables de cartes valant une petite fortune. Quoi de mieux que de pouvoir la renseigner grâce à ce magazine très complet et qui aborde une multitude d'autres thèmes. On le feuillette de temps en temps, malgré son jeune âge, elle a su y trouver les informations qui l'intéresse.

👍👍👍



Cram-cram aux Tuamotu

On finit avec notre voyage habituel grâce au magazine Cram-Cram auquel nous sommes abonnés depuis un moment déjà. D'ailleurs, j'ai mis tous les numéros dans notre "école" et nous pouvons venir y piocher un voyage, une idée de bricolage, une recette, une histoire, des blagues… comme bon nous semble. Un jour, peut être que, nous aussi, on racontera un voyage comme ceux-là ! 

👍👍👍


Magazine Disney :  Vous cherchez à vous abonner ? C'est par ici !

Vous voulez en savoir plus les collectionneurs et chineurs ? C'est par ici !

Un abonnement pour voyager ? Cram-cram c'est ici


💛 Merci à Unique Héritage Média, aux éditions Lva et à Cram-Cram 💛


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire