ARCANA
LE COVEN DU TAROT
Nous allons rencontrer Fauna, une jeune fille venant de l'île de Bâtons. Avec ses sœurs, on l'entend espérer être sélectionnée pour devenir apprentie pour un arcane. Les Arcanes sont des êtres magiques avec chacun une spécificité. Fauna rêve de faire partie de La Force qui est l'arcane du courage. Le pouvoir : une communication avec le monde animal et végétal.
Fauna attend. Elle est très excitée et enfin le moment tant attendu arrive. Elle est sélectionnée !!! Mais elle est intriguée, elle n'a pas été choisi pour la force mais par la grande Prêtresse.
D'un autre côté, dans l'île d'Epées, Flora, une jeune fille pleure. Elle a été sélectionné alors qu'elle n'en avait pas du tout envie et pour couronné le tout, c'est l'arcane de la Mort qui se symbolise sur son bras. Hors, on sait que les apprentis n'ont jamais réussi à évoluer et ont souvent disparu pendant leur année.
Elles sont comme le jour et la nuit. Autant l'une fonce tête baisse, autant l'autre est pleine de doute. Leur rencontre va les surprendre car elles se ressemblent étrangement. Nées le même jour, adoptées toutes les deux, elles se découvrent jumelles.
Une chose incroyable qui semble impossible et pourtant.
Une autre chose improbable va se passer : une prophétie. Même si les arcanes se veulent rassurant, on sent le danger omniprésent. Quelque chose rode et en veut aux filles, en tout cas à l'une d'entre elles.
Mon avis : j'ai déjà craqué pour la couverture. Elle est canon, non ? Avec ses dorures, ses couleurs chaudes et la beauté des personnages. Je fond. Dès les premières pages, je me suis extasiée sur les dessins. Ils sont tous incroyables et vraiment travaillés. Je n'imagine pas le temps qu'a pris la réalisation de cette bande dessinée qui en plus, ne fait pas moins de 120 pages. Certaines doubles pages sont incroyables et même dans les pages plus "classiques" les débordements en font une petite merveille à regarder à chaque instant. Oui, je suis sous le charme + + + Pour l'histoire, on rentre facilement dedans malgré un univers nouveau. Parfois, les histoires de fantastiques me laissent perplexe avec un vocabulaire où j'ai dû mal à suivre mais là, tout coule de source et j'ai presque l'impression que ce monde existe. Le scénario est incroyable du début à la fin, on n'a pas envie de s'arrêter et d'ailleurs, je ne pense qu'à une chose posséder tous les tomes de cette série qui vient, pourtant, seulement de commencer. Mention pépite bien sûr !!!
*BD offerte, immense merci
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire