vendredi 26 novembre 2021

Bloody Harry tome 4 Méfaits accomplis [Avis BD]


Bloody Harry 
Méfaits accomplis

Voici le tome 4 de la série parodique d'Harry Potter. Je ne vous l'avais montré que brièvement et pourtant c'est une série à ne pas rater ! C'est Mistinguette qui me l'a fait découvrir. 


Il est vrai que lorsque je l'ai lu, après elle donc, j'étais un peu surprise de certaines planches (oups) est-ce que l'auteur n'avait pas destiné ces gags pour de grands ados, voir même exclusivement pour les adultes !?! Il est fort possible. En tout cas, ma fille a bien rigolé et continue d'adorer Bloody Harry.


Cette fois, changement de situation, je l'ai lu avant elle ! Il vient de paraître et je le réserve pour la Saint Nicolas où nous avons pris l'habitude depuis notre nouvelle vie de célébrer cette fête et d'offrir livres et chocolats à ce moment là. Sous le sapin, maintenant c'est jouets, jeux de société et vêtements. Donc voilà et pour une fois, je l'ai donc savourer, n'arrivant pas à m'empêcher d'imaginer sa tête à la lecture de certains gags. Je l'entends déjà en rire !


J'ai beaucoup apprécié que les gags continuent d'utiliser les moments clés de la série, les personnages principaux et les moments forts mais principalement ceux que l'on voit dans les premiers épisodes. Comme quoi l'auteur sait se renouveler malgré le nombre de gags et de tome déjà paru.


Mon avis : comme vous l'aurez compris, c'est une valeur sûre pour nous. Je rigole à chaque fois et je me demande même si ce dernier tome n'est pas un cran au dessus des autres tant je me suis amusée. Je rappelle, tout de même, que ma fille en ayant 13 ans est jeune pour lire cette bd mais le mal est fait, j'ai envie de dire. Donc si vous hésitez pour votre enfant, je vous conseille de lire quelques pages et de vous faire votre propre avis. Après c'est votre décision. N'empêche que si vous le faites lire à un ado, parce qu'imaginons vous avez craqué et vous le possédez dans votre bibliothèque, il vous remerciera sûrement ! C'est drôle, cru et vulgaire parfois mais ça fait du bien ^^ et puis ces situations qui auraient pu se passer autrement, ces passages de films qu'on n'a pas oublié qui prennent une autre direction, on en redemande toujours. Vivement le 5 ;)

Mon avis sur le tome 3 et sur le 1 et le 2 💗


* BD offerte, immense merci

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire