vendredi 5 novembre 2021

Thao dans la forêt des lucioles [Editions La Bagnole]


Thao dans la forêt des lucioles

Aujourd'hui, c'est un magnifique album que je vous présente. Dès la réception, j'étais sous le charme de la couverture et de la taille du livre (plus de 30 cm de haut). J'ai trouvé l'écriture du titre douce et poétique, tout comme l'illustration de cette petite fille sur ce majestueux cerf.

Thao, c'est l'histoire d'une petite fille qui a été adopté. Elle a fait un grand voyage avec ses nouveaux parents et elle se sent heureuse en vivant dans son nouveau pays. Il y a aussi une forêt juste à côté de la maison, la forêt des Lucioles.


Cette forêt est inquiétante et des personnes ont parlé de choses étranges s'y passant. Mais Thao est quand même très curieuse et aimerait bien y aller. 


Le jour de son anniversaire, un petit oiseau s'est invitée sur le bord de sa fenêtre et il se met à lui parler. Thao n'en revient pas. La forêt est en danger et seule Thao peut l'aider.


Commence alors une aventure extraordinaire pour cette enfant. De belles rencontres, de l'inquiétude, de la peur, de la surprise seront au rendez-vous.


Notre avis : j'ai lu cette histoire un soir où ma fille était malade. On s'est laissé transporter par la jolie histoire et les magnifiques illustrations. C'est poétique et jusqu'à la dernière minute, on ne se doute pas de ce qu'il va se passer. On a vraiment adoré et Thao est terriblement attachante. Une douceur, une caresse, ce livre était d'un grand réconfort pour ma petite chérie. Il y a une vraie force dans cette Thao que je pourrais rappeler à ma propre fille qu'il faut parfois braver sa peur pour que les choses deviennent magique. Un album coup de cœur et si vous voulez attendre pour l'acheter, mettez-le au moins au pied du sapin cette année, c'est une merveille ;)

De jolis mots aussi pour les enfants adoptés !


* livre offert, immense merciii

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire