mercredi 3 novembre 2021

Le livre du Loup [Editions Frimoüsse]

Le livre du Loup

Dans cet album, Loup est assis au pied d'un arbre, il est captivé par un livre. Il se pose une question. Qui a bien pu faire ce livre ?


Il se rend à la librairie où la poule libraire lui répond que ce n'est pas elle, que le livre vient du distributeur. Loup demande à la poule de l'y emmener.


Le distributeur n'est pas celui qui a fait le livre, ce dernier vient de l'imprimerie. Tout le monde se rend à l'imprimerie.


Vous avez compris le cheminement ? On va remonter toute la chaîne du livre et Loup finira par rencontrer l'auteur et l'illustrateur, accompagné de tous les autres animaux croisés en chemin.


Mais le livre lui a-t-il plu ? demandent-ils. Oui, il l'a DE-VO-RE ! 

En parlant de dévorer… 


Mon avis : ma fille a aimé ce livre tout de suite par sa couverture tout en simplicité. Elle m'a dit qu'elle se sentait capable et qu'elle avait envie de redessiner ce loup en train de lire (je vous posterai son dessin sur Insta quand il sera fait). Pour l'histoire, le côté répétitif l'a amusé et elle se demandait si le loup trouverait QUI a fait son livre !?! Bien entendu la chute est excellente et fera rire les enfants à coup sûr. 

Pour ma part, j'ai beaucoup aimé puisqu'on a le chemin de création d'un livre. Quand on a l'amour des livres, on devrait avoir cet album à partager avec les enfants. Comment comprendre le voyage d'un livre ? En suivant cette histoire, tout simplement. J'ai aussi aimé les dessins, très coloré et simple. La chute du livre m'a surpris et plu aussi.


* album offert, merci beaucoup !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire