vendredi 19 novembre 2021

Angélique est dyslexique [Les enfants incroyables]


Angélique est dyslexique

Aujourd'hui, je suis ravie de vous présenter cet album jeunesse mais aussi le site sur lequel vous allez pouvoir découvrir cette extraordinaire collection. Ma seconde fille a des difficultés scolaires se rapprochant de la dyslexie (on attend encore des résultats) et je me demandais comment aller être abordé ce sujet.

Angélique est une petite fille vivant dans le Grand Est (Alsace). Elle n'aime pas trop aller à l'école où peu de matière l'intéresse. Surtout le français.


Cette matière est difficile pour elle : elle oublie des syllabes, inverse des lettres, n'écrit pas droit, répète souvent les mêmes erreurs. Lorsqu'elle lit, elle a l'impression que les mots de chevauchent. 


Angélique est dyslexique. Un PAP est mis en place pour faciliter l'apprentissage de la fillette. Ainsi avec certaines méthodes, elle peut progresser.


Mais nous allons aussi découvrir d'autres facettes d'Angélique et elle est plein de ressources !


Mon avis : ce petit album est, en plus d'être joliment illustré, très bien conçu. On comprend facilement les difficultés que ressentent les dyslexiques mais on termine avec une note très positive sur leur personnalité. C'est vraiment une lecture bienveillante et enrichissante. Il existe plein d'autres enfants incroyables comme Baptiste qui est autiste, Olive l'hyperactif, Zoé la surdouée, Annick qui est dyspraxique et tant d'autres. Je vous invite vraiment à découvrir le site où vous pourrez trouver l'album qui vous convient. Vous pouvez même vous faire un avis en téléchargeant deux titres en PDF gratuitement. Je pense que ces petits livres devraient être proposés d'office aux parents et aux enfants dont on a fait un diagnostic.



* album offert, merci beaucoup !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire