lundi 6 septembre 2021

Le pire livre du monde d'Elise Gravel [Alice Jeunesse]


LE PIRE LIVRE DU MONDE

Voici notre lecture d'hier soir avec Craquinette et j'avais tout de suite envie de vous la partager.


L'auteure essaie de nous raconter une histoire de prince et de princesse. Quand je dis "essaie" c'est parce qu'elle ne s'y prend pas très bien et d'ailleurs 3 petites choses sur la page de droite commentent leur ressenti.


Il y a une araignée, une espèce de boule de chewing gum machouillé et une sorte de tâche noire. 


En plus d'être mal écrite, le texte comporte de belles fautes d'orthographe et l'aventure est sexiste.

C'est vraiment une catastrophe.


Mais en vrai
… c'est tellement bien pensé ! Rien qu'au titre, on était excité à l'idée de tourner les pages. Très vite, je cerne un humour décalé et franchement drôle. Ma fille est étonnée des dessins grossiers et de l'idée même de l'histoire. Pour vous donner une idée, la prinSSesse s'appelle Barbarotte et le prinSSe Poitrick. Je pense que ça donne une bonne idée de l'ambiance.


Notre avis :
avec ma fille, on est totalement conquise par ce livre loufoque et plein d'humour. On aura plaisir à le relire. Quelque part, c'est une grande leçon pour apprendre à écrire des livres. On se rend compte qu'un livre avec des fautes, un texte répétitif, du vocabulaire trop soutenu, des mots inventés, des personnages peu travaillés, le final "ce n'était qu'un rêve" n'est vraiment pas une bonne idée.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire