mercredi 29 septembre 2021

Je suis en CE1 : Une journée en forêt [Nouvelle lecture]


Je suis en CE1

Une journée en forêt


Aujourd'hui, nous allons suivre la classe de monsieur Luc lors d'une sortie en forêt. Ma Craquinette était ravie de ce nouveau tome car, une fois par semaine, sa classe se rend en forêt pour des activités autour de ce thème. C'est donc parfait !


Pour nous, c'est la première fois que nous lisons une histoire en CE1. J'étais persuadée qu'on en avait déjà car je me rappelais du nom de l'enseignant mais en réalité, c'était les cahiers de jeux de cet été. Du coup, on a découvert des petits changements. Dans le rabat de la couverture, cette fois, une expression à découvrir et à comprendre. De l'autre côté, un dico illustré. Ici, Craquinette a appris : la cime et la brindille mais elle connaissait le bourgeon, le lierre et les aigrettes.



Nous avons bien entendu l'histoire. Une page avec le texte et une page illustrée à chaque fois.



Une histoire qui reprend bien les codes de l'école (écrite par une enseignante en même temps) avec des messages subliminaux bien placés : le partage et l'entraide sont omniprésents.


En fin de lecture, on pourra s'amuser à répondre aux questions, associer des images au texte, trouver des erreurs et même un grille de mots croisés.



Notre avis : une collection qu'on a toujours plaisir à agrandir avec ma fille et chaque titre est une valeur sûre. Craquinette s'amuse à les relire régulièrement. Un bon entraînement pour la lecture !




* Un immense merci aux éditions Flammarion 

2 commentaires: