mercredi 22 septembre 2021

Le mystère de Pouleville [CrackBoom! éditions]


LE
mystère DE POULEVILLE

Quel plaisir aujourd'hui de vous présenter cet album mais aussi la découverte pour moi de cette maison d'édition. 

Un album que nous venons de partager avec ma Craquinette qui a bien cru avoir vu juste et qui fut fort surprise à la fin ! Cet album a été adopté de suite alors que je l'aurais bien gardé pour moi. Mais j'ai aussi craqué quand j'ai entendu ma Craquinette me dire qu'elle voulait trois étagères de livres remplies et pas seulement deux. Dès qu'un album est trop bien, elle l'ajoute à sa collection. La digne fille de sa mère 😁

Nous avons donc fait connaissance avec un tas de poules, habitant Pouleville, évidemment.


Il règne une bonne ambiance dans cet endroit et les poules ont la belle vie. D'ailleurs, elles sont récompensées chaque année par la PLUME D'OR pour être la meilleure poule. 


Mais à quelques jours de l'élection, des phénomènes étranges se produisent. Les poules, une à une, disparaissent. 


Il va falloir mener l'enquête et repérer les indices. 


Notre avis : des enquêtes, on en a déjà lu un paquet. Mais une comme celle-ci, c'est rare. Je vous invite vraiment à lire cet album avec vos enfants et à leur poser la question : qui cela peut-il bien être ? Vous pourriez être surpris de voir l'esprit de déduction de votre enfant puis encore plus surpris quand vous verrez la réponse et la tête de votre enfant ^^ Je ne spoilerai pas bien sûr, la lecture en sera encore plus savoureuse. En plus d'être une histoire très agréable et amusante à lire, les illustrations sont excellentes : entre douceur et mélange de motif, hachures et peintures, ombres et clarté... un régal.




💗 Coup de cœur 💗


* album offert, immense merci !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire