mercredi 8 septembre 2021

Sous les vagues de Meritxell et Salomo [Editions les 400 coups]


Sous les vagues

Voici une de nos dernières lectures avec Craquinette et quel voyage !

De grandes pages joliment illustrées, un petit garçon blondinet qui court sur le sable, heureux de sauter dans l'eau.


Il aperçoit un autre petit garçon et va à sa rencontre.


Ce dernier intimidé répond aux questions du blondinet. Il explique flotter et refuse d'aller jouer avec ses amis. Le blondinet a froid dans l'eau et repart.


Le petit garçon dans sa bouée descend dans l'eau, se transforme en poisson et voyage dans la mer.


Sur la plage, la maman se repose puis ouvre grand les yeux. Où est son petit garçon ?


Notre avis :
l'avis de Craquinette d'abord, elle s'est enthousiasmée pour les dessins et je la rejoins, c'est très beau à regarder. La fin est surprenante et ma fille était ravie de la tournure de l'histoire (je ne spoilerai pas). De mon côté, j'ai remarqué que j'aimais beaucoup les livres avec peu ou pas de textes, j'aime me laisser porter par les illustrations. C'est un autre exercice de lecture qui me plaît de plus en plus. Ici, pour la première fois, j'ai retenu mon souffle et je me demandais où partait l'histoire. La fin est d'une richesse émotionnelle, ça m'a rempli le cœur. Il y a vraiment quelque chose qui passe avec les personnages.

Mention pépite !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire