Voici un album magnifique pour l'automne qui arrive à grand pas.
On répète à Basile depuis longtemps de ne pas aller dans la forêt qui est bien trop dangereuse. Il y aurait des bêtes sauvages ou des gens bizarres.
Mais comme tout enfant et même comme tout le monde, si on vous dit que c'est interdit ou qu'il ne faut pas regarder, vous n'avez plus que cette envie en tête. Pour Basile, c'est pareil. Il décide alors de passait de l'autre côté de la barrière.
D'abord, il s'émerveilla devant les tapis de mousse, les fleurs sauvages et les oiseaux qui chantent. C'était bien plus beau que ce qu'il avait imaginé.
Il finit par rencontrer un être étrange, prénommé Lenno, qui, lui aussi, n'a pas le droit d'aller en ville. Les enfants font connaissance et Lenno invite Basile à découvrir la fête des couleurs.
Une fête extraordinaire où la nature se pare de belles couleurs.
Lorsque Basile rentre chez lui, ses parents et les voisins qui étaient partis à sa recherche, sont soulagés de le retrouver. Ils lui posent beaucoup de questions sur son absence.
Vont-ils croire à son histoire ?
Notre avis : on a beaucoup aimé cette histoire sur l'automne. Je dois avouer que je ne m'attendais pas à ce côté fantastique avec des petits êtres dans la forêt mais c'est très mignon. Côté illustration, c'est un vrai plaisir de tourner les pages. L'illustrateur a dû passer beaucoup de temps sur chaque planche. C'est vraiment beau et parfait pour le thème de l'automne.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire