Un manteau, non merci !
Voici notre dernier coup de cœur album jeunesse
Ici, on rencontre Alfred, un jeune chien blanc avec une tâche grise autour de l'œil. Il me fait penser à un Jack Russel. On va tout de suite savoir ce qu'il aime comme chanter, se gratter, manger, rapporter…
Mais on va aussi savoir ce qu'il n'aime pas. Et ce qu'il n'aime vraiment pas, c'est son nouveau manteau rouge et il se donne du mal pour ne pas le porter.
Alfred a une amie, elle s'appelle Fanny et celle-ci porte un manteau bleu. Ensemble, ils aiment faire plein de choses.
Mais quand de grands chiens arrivent… Alfred aurait dû mettre son manteau !
Notre avis : les dessins sont très attirants et parmi un tas de livres à lire, il n'y a eu aucune hésitation ni pour ma fille, ni pour moi. Alfred est adorable et c'est marrant de le voir vivre et de savoir tout ce qu'il aime. L'histoire est très agréable à lire et amusante. La fin est touchante et nous a donné envie, à toutes les deux, de découvrir d'autres histoires d'Alfred, même si je n'ai aucune idée si l'auteur a prévu d'autres titres. C'est juste qu'on s'est drôlement attaché à l'ensemble alors si on peut profiter encore un peu… ^^ En plus d'être amusant, j'ai pu rappeler à ma fille (tête de mule numéro 1) qu'il est parfois bien de se forcer à porter quelque chose, ce n'est peut-être pas si désagréable que ça en à l'air.
Un bel album à partager avec ses enfants !
* album offert, merci beaucoup, il est génial !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire