vendredi 1 octobre 2021

Daisy de Marco Barretta et Lorenza Di Sepio [Jungle]


DAISY

 Aujourd'hui, je suis ravie de vous présenter une petite nouvelle des éditions Jungle. Dans un format broché, style gros roman, une bande dessinée sur le thème du fantastique.

Daisy est une jeune fille qui a eu pour mission, par l'école, de prendre soin d'une plante. L'idée est d'apprendre à s'occuper des autres. 

Elle a pris très au sérieux son devoir malgré l'allergie aux fleurs de son père. Elle s'est dit qu'en la cachant, il n'en saurait rien et que tout se passerait bien. Sauf qu'il tombe dessus et se fâche. Il emmène la plante avec lui. 


Dans la nuit, Daisy se réveille en sentant une étrange odeur. La plante certainement. Elle se décide à sortir du lit et doit se rendre jusque dans la cave. Pièce dans laquelle elle n'a pas mis les pieds depuis longtemps et il y règne un joyeux bazar. 

En arrivant, elle découvre sous le plancher, un étrange livre et surtout un bonhomme de paille se met à lui parler. La surprise passée, il faut bien que son père lui donne des explications.


Ce dernier lui explique qu'il a écrit lui-même le livre mais qu'il a créé quelque chose d'insensé et que l'on peut rentrer carrément dans son histoire. C'est un véritable problème à ses yeux mais le pire reste à venir.


Daisy et l'homme de paille se retrouvent tout à coup dans le livre ouvert. 


Commence alors une aventure fantastique avec des personnages surprenants et des situations bien inquiétantes. Daisy sera-t-elle en danger ?

Mon avis : une lecture qui m'a surprise. Au début, je ne comprenais pas le choix de l'auteur pour l'écriture de l'histoire. Je trouvais que certains passages allaient vite, que d'autres étaient comme coupés… Je ne sais pas vraiment expliquer mais au final, sans s'en rendre compte, on lit en retenant son souffle. On tourne les pages le plus rapidement possible. Comme Daisy, on avance et on court. On court jusqu'à la fin pour se prendre une claque. Puis une deuxième. Avant d'expirer pour de bon. On peut dire que j'ai été happé par cette aventure. Elle m'a vraiment fait quelque chose et les petites phrases du bonhomme de paille ou de certains personnages, ne m'ont pas laissé indifférente. Une leçon de vie en quelques sortes. C'est une très belle bande dessinée, très bien illustrée, avec des passages très humoristique, de l'aventure, de l'émotion, du suspense et une intrigue saisissante. 

👏 Bravo ! 👏


* BD offerte, immense merciii

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire