RIP
T.4 Albert
Prière de rendre l'âme sœur
Quand tu veux changer ton style de lecture et que, franchement, tu sors carrément de tes habitudes.
Déjà, je dois dire que je n'ai jamais lu cette série et qu'il n'y a aucun souci pour lire les tomes indépendamment. Mais ça n'empêche pas que je vais me rattraper et lire les précédents.
Dans cette histoire, nous suivons Albert dont le métier particulier est nettoyeur. On l'appelle, lui et son équipe, lorsqu'il y a un cadavre. Suicide, meurtre ou mort naturelle.
Je pense que c'est un métier atypique mais, en plus, Albert est très étrange. On le voit dès le début : enjoué, en train de chantonner en rentrant du travail (plutôt bon signe, me direz-vous, pour l'instant). Il tient dans ses mains un dossier qui semble lui inspirer beaucoup d'amour.
C'est celui de Dolorès. Il va raconter son histoire à quelqu'un et nous allons pouvoir écouter. Mais ce quelqu'un n'écoute pas de son plein gré. Cette personne demande même à être détachée.
Mais que se passe-t-il dans cet endroit sordide ? Qui est Albert ? Qui est cette femme menottée ?
Mon avis : j'avais repéré cette BD un peu partout et je trouvais que le tome avait été mis vraiment avant chez mon libraire. Pourtant, j'ai dû passer à côté des précédents tomes, bizarre. En tout cas, je me suis plongée dans un univers si particulier avec beaucoup d'aisance. C'est sombre et fou à la fois. Les illustrations se marient parfaitement à l'ensemble et on n'a pas envie que ça s'arrête. L'histoire est racontée d'une belle façon et le sordide devient acceptable. Un vrai conte pour adulte. C'est très accrocheur et je me demande si on peut ne pas aimer. Une vraie réussite à suivre pour moi !
* BD offerte, merci beaucoup
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire