La plus belle des toiles
Je découvre complètement cette série qui en est déjà au cinquième tome. J'ai demandé à la découvrir pour le duo d'auteurs que j'affectionne : Hubert Ben Kemoun (dont je vous ai présenté un roman ado il y a peu, article ici) et Sess qui n'est autre que l'illustrateur de la géniale Camille Pétille (présente ici).
Un peu comme la collection Je suis en ..., nous avons une présentation de la classe : les élèves et la maîtresse. Ma fille aime bien cette double page. Elle lit chaque prénom et me dit ceux qu'elle aime le plus.
Dans cette histoire, l'enseignante, Mademoiselle Malaga, emmène ses élèves dans un très grand musée où ils pourront profiter de quelques espaces.
Pour commencer, ils vont s'interroger sur une sculpture et sur ce qu'ils ressentent ou pensent en la regardant. On va vite comprendre que chacun à son propre avis et que, c'est ça aussi l'art. Se faire une idée et accepter celle des autres.
Quelques autres peintures sont à découvrir, puis, très vite, un tableau va retenir toute leur attention. Un tableau étrange qui représente une femme. Vous pensez à Mona Lisa ? Non, non pas du tout. Ce serait, d'après les enfants de la classe, la mère de Camille !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire