lundi 18 octobre 2021

La brigade des cauchemars : Léonard - tome 5 [Jungle Frissons]

La brigade des cauchemars

LEONARD

J'attendais ce tome avec impatience et je l'ai dévoré à une vitesse folle. Avez-vous suivi cette incroyable série ?

La brigade, c'est 3 enfants capables de rentrer dans les cauchemars pour résoudre des problèmes. Dans ce tome 5, ils sont enfin prêt pour ce qu'ils attendent depuis le début : rentrer dans la tête de Léonard. 

Le but ? Sauver Alice, la mère de Tristan qui est restée coincée 10 longues années à l'intérieur de l'esprit de Léonard.

La difficulté est bien entendu dans le personnage étrange, mystérieux et inquiétant dans lequel ils doivent rentrer. Comment ne pas se perdre entre rêve et réalité ?

L'affaire n'est pas simple mais d'autres choses vont s'y mêler et pourrait compromettre grandement la mission.

Palpitant, exaltant, stressant. Un dernier tome à la hauteur de mes attentes.


Mon avis : vous l'aurez compris, je suis fan de cette série. Je suis plus branchée humour en général mais la collection Frissons chez Jungle est une tuerie. Il faut dire que pour cette série, c'est Franck Thilliez au scénario, ce n'est pas rien. Les illustrations particulières collent toujours aussi bien au thème et certaines pages m'ont éblouis. Un vrai régal. Je ne vous spoile pas quand au contenu mais vraiment zéro déception pour moi. La série est normalement finie, si je ne me trompe pas, mais ce ne serait pas de refus de continuer à suivre ces personnages. 

💛 Mention pépite 💛

Jungle Frissons

tous les titres de la collection à découvrir

Les titres de la Brigade des cauchemars par ici


* BD offerte, immense merci

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire