mercredi 7 décembre 2022

Mes plus beaux airs de Beethoven [Larousse Jeunesse]


Mes plus beaux airs de Beethoven

Voici un petit moment que je ne vous ai pas présenté un livre sonore de cette collection. Je dois avouer : j'ai cru que mon Chipounet n'accrochait plus.

On a déjà une belle collection et pendant longtemps, il les a usé (le Gospel a d'ailleurs trop souffert dans ses petites mains), celui du loup a survécu et c'est vrai que je dois changer les piles. Depuis, on avait délaissé cette collection. 

Par contre, il y a quelque chose auquel je tiens dans mon rôle de maman, c'est de leur partager toute la musique. Je ne suis pas du tout mélomane, ni douée en aucun instrument mais la musique me procure des sensations et j'adore ça. Emotions de tristesse ou de joie, envie de bouger ou de se relaxer, écouter les notes d'un piano ou le son d'une voix, la musique doit faire partie de notre vie et de l'éveil chez l'enfant. 

Je suis pour l'ouverture d'esprit et tout comme la lecture, l'art, le cinéma… il faut tout découvrir pour se faire son avis. 

Bref, pardonnez mon blabla du jour et passons à la découverte.

5 musiques de Beethoven : 

  1. Au clair de lune
  2. Lettre à Elise
  3. Symphonie du Destin
  4. Symphonie n°7
  5. Ode à la joie


J'ai beaucoup aimé les illustrations à chaque page et surtout les petits textes accompagnant qui nous apprennent déjà pas mal d'informations sur la vie de l'artiste. Je ne savais pas que le père de Beethoven mentait sur son âge pour que, comme Mozart, il paraisse encore plus prodigieux.


Un très bon livre pour nos jeunes enfants et ici, Chipounet semble à nouveau aimer les livres sonores !




* livre offert, merci beaucoup !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire