lundi 19 décembre 2022

Sélection de 5 beaux livres pour Noël 2022 chez Larousse [Idées cadeaux]


 Il ne reste plus que quelques jours avant Noël et je me suis dit que ça pourrait vous aider d'avoir mon avis sur les beaux livres que j'ai reçu de la part des éditions Larousse. Je vous les ai montré rapidement sur Instagram et je sais que plusieurs vous plaisez. 

On fait le tour et si un titre vous plaît, il n'y aura plus qu'à filer à la librairie ou le commander sur Internet pour l'ajouter sous le sapin ^^ Les beaux livres, ceux sont toujours de beaux cadeaux.

🎄🎄🎄

💚 On va commencer par celui qui plaira aux plus jeunes et qui est complètement dans le thème :



Gigantosaurus, les surprises de Noël !

Tiny est la première réveillée le matin de Noël, elle a tout prévu pour réaliser la plus belle fête ! Elle veut que tout soit parfait pour ses amis. Des volets à soulever à chaque page pour découvrir les surprises de Tiny mais aussi une belle surprise des amis à la fin du livre. Les enfants seront contents de retrouver leur dinosaure préféré dans une jolie ambiance de Noël et auront plaisir à soulever les rabats. Un livre cartonné qui me semble assez solide pour les petites mains. 

🎄🎄🎄

💚Maintenant, partageons ce livre en famille, assis les uns contre les autres sous une bonne couverture :



Mes premiers contes

Un beau livre regroupant les célèbres contes : Blanche-Neige, Cendrillon, La belle au bois dormant, Le chat botté, Le petit poucet… 10 histoires en tout et illustrée par la talentueuse Colonel Moutarde. La qualité du livre est indéniable, pour ce qui est des histoires j'ai retrouvé les écrits que l'on connait, pas de grosses variantes, Il n'y a que pour La Belle au bois dormant que certains passages me semblaient inconnus. J'adore les contes et j'ai toujours plaisir à en lire pour mes enfants et pour moi aussi ^^

🎄🎄🎄

💚 Ensuite, un grand livre inspirant :



Il était une fois 15 femmes fabuleuses 

A offrir aux filles, femmes et dames de ce monde mais pas que. A mettre en avant sur une belle étagère, à mettre à disposition pour piocher des histoires courtes sur des femmes qui ont eu des vies tellement extraordinaires. Je vous en ai montré plusieurs sur le blog et j'avais peur de retrouver les mêmes noms. Au début, j'y ai vu Rosa Parks, Frida Kahlo ou encore Marie Curie mais ensuite j'y ai découvert Agnodicé, Hélène Boucher ou Valentina Terechkova. Un texte clair et plein d'informations à lire, de belles illustrations et des photos pour s'imaginer à côté de ces femmes. 

🎄🎄🎄

💚 LE livre d'Histoire à offrir :



Incroyable histoire

J'ai failli vous marquer : si votre enfant aime l'histoire avec un grand H, ce livre sera fait pour lui. Mais en fait non, il est fait pour tous les enfants. Au contraire, il est tellement beau, complet et riche en photos que tous les enfants prendront plaisir à le feuilleter. Il retrace notre passé de la préhistoire à aujourd'hui. Voici un exemple des différents thèmes abordés : l'âge de pierre, les pyramides, un château médiéval, la cité des incas, la grande muraille de Chine, le Titanic, la première guerre mondiale. J'ai aimé certaines pages que j'ai trouvé surprenante comme : le puit à degrés indien ou l'île de Rapa Nui. Chaque thème est abordé avec une multitude d'informations et le tout est vraiment bien illustré. Visuellement, l'ensemble n'est pas surchargé et ce n'est donc pas décourageant - avec une enfant ayant des troubles, on fait attention à ce genre de détails. De nombreuses anecdotes égayent la lecture. Alors je valide pour les enfants mais même moi, j'ai pris plaisir à le découvrir !

🎄🎄🎄

💚 Pour finir, encore un beau livre pour apprendre et s'amuser :



Les grandes civilisations

Découvre le métier passionnant de l'archéologie à travers diverses fouilles en Egypte, en Grèce, en Chine, en Italie ou encore chez les Aztèques. Chaque thème est présenté avec une double page illustrée et les informations principales sur les peuples et les découvertes qui ont été faites. Une autre double page nous invite à creuser ! Là est toute l'originalité de ce livre : une grande illustration avec des parties à gratter. L'enfant se munie du bâton de bois fourni et creuse la terre : que va-t-il y découvrir ? Je suis très curieuse de voir ce qui s'y cache mais ce livre sera offert à Noël ^^ Il faudra que je vous montre sur Instagram. En tout cas le principe est super géniale ! Je tiens à préciser que le livre est de belles qualités avec des pages cartonnées glacées et les dessins sont très beaux. 

🎄🎄🎄

J'espère que ça vous aidera dans vos achats. Je continue toute la semaine à vous présenter des titres, n'hésitez pas à piocher encore plus d'idées !



* Livres offerts, merci du fond du cœur

Un clic sur les titres pour d'autres infos

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire