jeudi 15 décembre 2022

P'tit Sherlock : Noël en danger ! Je lis, j'enquête [Larousse Jeunesse]


P'tit Sherlock

Noël en danger !

Ma fille et moi sommes ravis de pouvoir enquêter à nouveau avec notre ami : le P'tit Sherlock !

D'ailleurs pour l'histoire, je vous avais parlé de plusieurs livres avec ce personnage comme : SOS dent perdue et L'alarme infernale que nous aimons beaucoup. Depuis quelques temps, je suis ravie de voir que la lecture du soir ne m'est plus réservée et que ma Craquinette réclame son papa. J'ai souri quand j'ai vu qu'elle relisait ces livres et j'étais étonnée puisque nous les avions lu, il n'y a pas si longtemps. Du coup ce nouveau titre arrive à point nommé ! 

Ce roman illustré est découpé en 7 chapitres. Vous aurez 8 énigmes à résoudre.


Pour vous donner une idée : trouver des indices sur une photo, résoudre des calculs pour obtenir une numéro de téléphone ou encore comprendre un rébus. 


Dans tous les cas, comme Sherlock, soyez un bon observateur ! 


Dans cette histoire, le sapin de la ville a été volé. Qui a fait le coup ? 


Notre avis : c'est une petite collection très agréable à lire et surtout les enquêtes sont intéressantes. On ne s'ennuie pas et ce n'est pas prévisible comme beaucoup d'autres enquêtes. Avec ce thème de Noël, c'était génial de pouvoir le lire près de notre sapin sous notre couverture (oui on est de vrais détectives, aventurières et courageuses ^^)

 




* livre offert, merci beaucoup

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire