mercredi 21 décembre 2022

Les camions (et autres objets roulants) [Grenouille éditions]


LES CAMIONS

(et autres objets roulants) 

C'est le livre que je voulais réserver pour la Saint Nicolas mais un jour où Chipounet était de mauvaise humeur et demandait beaucoup d'attention, j'ai craqué et sorti ce livre de sa cachette. Depuis, il a déjà été lu, lu et relu (et même plus !) Il me semble que c'est son livre préféré du moment. Je vous montre…


Presque 50 pages de camions en tout genre et de véhicules aussi variés. Nous avons tour à tour des doubles pages d'imagier et d'autres avec des mises en scènes comme à la station essence, la piste de course ou l'autoroute.


Pour les imagiers, nous avons été surpris de la diversité et nous avons appris un tas de noms de véhicules comme : les camions Dekotoras, une moto de stunt ou encore un snowscoot.


Mon fils adore la page du glacier où nous y passons de longues minutes faisant semblant de préparer des desserts pour toute la famille.


Le livre nous invite à jouer en répondant à des questions comme : quelle est ta voiture de course préférée ou combien de véhicules vois-tu avec des bicyclettes ? Pour finir un cherche et trouve nous convie à retourner dans le livre afin de trouver différents objets et véhicules.

Notre avis : de la part de Chipounet : c'est à moi ! (ce qui en traduction donne : trop bien, je le garde pour toujours, lis encore maman !) Pour ma part, j'aime le graphisme tout en douceur et la richesse du livre. Que ce soit dans le nombre de véhicules présents ou dans les pages mise en scène, j'ai trouvé qu'on ne s'ennuyait jamais et qu'on avait plaisir à le relire - ce qui est bon signe puisque les enfants adorent relire le même livre tous les soirs !

💖 coup de cœur 💖




* livre offert, mille mercis !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire