jeudi 8 décembre 2022

Maxi Tip Tap : mon imagier interactif [Hélium éditions]


MAXI TIP TAP 

mon imagier interactif

ou comment ne plus s'arrêter d'écrire des mots ! ^^

Voilà un livre très original. C'est avant tout un imagier. Découvrir : le jardin, les saisons, la ferme, le potager, le port, la météo, la plage, la forêt, la musique… et ce n'est qu'une partie des thèmes que vous pourrez retrouver à l'intérieur.


Chaque image est assemblée avec des formes géométriques et de vives couleurs. La papier du livre et sa couverture sont de belles qualités (j'aime beaucoup la douceur des pages).


Le gros plus de cet imagier est bien entendu son côté interactif ! Il suffit de télécharger l'application et de, très vite, se lancer. (simple à utiliser !)

On écrit les mots et les images apparaissent à l'écran. Tout s'assemble sur notre feuille comme par magie. (et bouge comme par magie aussi)

On peut : 

  • modifier la taille
  • modifier la vitesse
  • déplacer un élément
  • imprimer notre tableau

Les possibilités sont infinies et on peut recommencer autant de fois qu'on le souhaite. 

C'est assez addictif. On s'y est mis avec Craquinette et Chipounet et je peux vous dire que ça fusait de partout. Je dois avouer que même moi je me suis prêtée au jeu avec plaisir ajoutant la météo, modifiant les tailles, … 


Je crois que Chipounet a adoré la grenouille et la voiture (bizarre, non?) et Craquinette la nuit et la tempête.


Mon avis : un livre très bien pensé pour apprendre en s'amusant. En plus d'enrichir ou d'approfondir son vocabulaire, l'enfant va les écrire donc visualiser les différentes orthographes puis va s'amuser à créer de belles images. L'autocorrection permet vraiment une utilisation en toute autonomie. Une belle idée encore une fois !


* album offert, merci beaucoup

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire