vendredi 9 décembre 2022

Zélie la pirate : chapitre 2 L'Île Appellulah [Livre CD]


ZELIE LA PIRATE

chapitre 2

L'île Appellulah

Cela fait bien longtemps que je ne vous avais pas présenté un livre avec un CD mais celui-ci nous a tellement plu qu'on est ravie de vous en parler avec Craquinette. Je dois vous dire qu'en général ce support ne fonctionne pas beaucoup chez nous et quand j'ai proposé cette histoire à ma fille, elle a d'abord fait la moue se demandant pourquoi je lui proposai cela. Mais elle s'ennuie tellement en voiture que je lui ai dit que c'était juste pour nous occuper lors du trajet pour le théâtre. Finalement, arrivé à la salle, elle m'a félicité d'être en avance pour pouvoir continuer à écouter un peu ^^

Zélie est une jeune pirate. Dans cette histoire, elle s'inquiète énormément pour son géant ami le perroquet : Hashtag - 2,40m avec des grosses pattes !


Il refuse de débarquer, n'a plus d'appétit, a un mauvais caractère, des plumes ternes et il répète toujours la même chose. Le protecteur de Zélie, Barbemolle, a qui elle se confie, ne semble pas être étonné. Après tout c'est un perroquet.

Oui, sauf qu'il répète : l'Œil du Cyclone, tout va disparaître, l'Œil du Cyclone, tout va disparaitre.


Barbemolle présente Eugène, son neveu à Zélie. Ensemble ils vont pouvoir aider et essayer de comprendre le perroquet ! Car il faut savoir qu'il a une grande importance pour l'équipage et il a aussi des pouvoirs magiques…


Notre avis : c'est la fille de Francis Cabrel qui nous livre cette histoire musicale. On n'est pas doué en matière de musique mais les sons, rythmes, textes, voix sont tous excellents et nous ont permis un beau voyage auprès de cet équipage. Craquinette a adoré et certaines chansons sont déjà repassés, il faut dire que c'est sympa d'essayer de chanter en même temps grâce au livre. D'ailleurs pour ce dernier, rien à redire, les dessins sont chouettes et toutes les parties que ce soit narration ou chanson sont à l'intérieur. On pourrait jouer cette histoire sur scène dis donc ! Je vous ai préparé des extraits pour que vous vous fassiez une idée. Nous on écoute le CD dans la voiture mais pour vous faire découvrir, j'ai préféré utiliser le QR code et vous le mettre sur mon téléphone. Une bonne écoute à vous !


Le narrateur


La première chanson


Une de nos coups de cœur





*livre offert, merci beaucoup

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire