lundi 6 novembre 2023

Lily Medialuna - tome 2 - Le Tournoi de sorcellerie [Larousse Jeunesse]


Lily Medialuna

Le tournoi de sorcellerie

Je vous avais parlé du tome 1 ici et j'étais complètement sous le charme. La BD est maintenant dans la bibliothèque de Craquinette qui n'a pas résisté à me la demander. J'avais hâte de me replonger dans cet univers. 

Dès le début, un mystère s'installe. Deux enseignantes sont en train d'échanger sur ce qui s'est passé dans le tome 1 (on n'est pas perdu je pense si on ne l'a pas lu mais c'est mieux de commencer par là quand même) et visiblement elles ne sont pas d'accord et une menace pointe son nez.


On retrouve ensuite Lily qui va sortir de la maison pour aller à la bibliothèque. Avec sa sœur sur les talons qui rêve de l'accompagner !


Arrivée à la bibliothèque, Lily va découvrir les préparatifs mais aussi la nuit la plus importante pour les sorcières : Samhain ! Une fête magique qui existe depuis très longtemps et où des sorciers et sorcières du monde entier vont se réunir pour danser et faire des jeux.


Gigi est complètement emballée par l'évènement et a inscrit tout le monde à TOUTES les épreuves !


Une étrange jeune fille, un peu trop parfaite, va se mêler au groupe. Son secret va amener pas mal de chamboulement chez nos jeunes amies.



Mon avis : je ne me rappelai pas à quel point cette bande dessinée me plaît… d'ailleurs j'avais dû l'oublier quand je l'ai donné à ma fille ^^ Les pages sont toutes plus canons les unes que les autres. Que j'aimerais dessiner comme ça. J'aime les grandes cases et les grandes images. Les pages style carnet ou grimoire sont parfaites aussi. Et l'histoire est bien mené. On rentre vite dans l'univers et on s'y sent bien. La BD fait 80 pages et franchement ça passe trop vite tellement c'est bien. On n'a vraiment pas envie que ça s'arrête. Petit plus que j'aime : les choses que l'on pense prévisible ne le sont pas, l'auteur sait nous amener ailleurs plusieurs fois ! Bravo !!!


💜 Coup de cœur 💜




* BD offerte, mille merciiiis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire