mercredi 8 novembre 2023

L'imagier Montessori de la nature et des animaux [LAROUSSE]


L'imagier Montessori de la nature et des animaux

Je pense qu'il n'est pas nécessaire de vous parler de la méthode Montessori mais si vous êtes novices (il faut bien un début à tout) je vous invite à vous y intéresser sans hésiter. Les livres, jeux et activités liés à cette méthode sont adaptées à nos enfants et les aident grandement à s'éveiller, à se faire confiance et à expérimenter. Je n'ai découvert ce concept qu'à mon troisième enfant et je suis ravie de partager les choses qui ont fonctionné avec mon petit dernier. 

Aujourd'hui, je vous propose un imagier sur la nature et les animaux. Une vraie petite encyclopédie à partager avec nos jeunes enfants.

On va d'abord s'interroger : qu'est-ce que la nature ? Comment classe-t-on les animaux et qu'appelle-t-on la flore ?


Après cela, nous allons pouvoir découvrir les animaux par leur milieu de vie : les bêtes du jardin, celles des bois et des forêts, ceux qui vivent à la campagne, à la montagne ou encore à la mer. Mais nous ferons le tour du monde en plongeant dans les océans, partir à la découverte des reptiles, parcourir le désert, la savane, la jungle, les forêts tropicales. Sans oublier, les régions froides ou les îles d'Océanie.


Comme vous pouvez le voir sur les photos, l'ensemble est aéré et comprend malgré tout une multitude d'informations. Ecriture cursive pour le vocabulaire à apprendre, encadré pour jouer aux petits curieux, gros titre pour se repérer et illustrations fidèles à ce que l'on peut observer. 


Je l'imagine parfaitement en salle de classe ou dans les bibliothèques de l'école. Pour ma part, il doit être à la portée de nos enfants si curieux. Et puis, même nous adulte, nous pouvons nous y référer - par exemple pour les plantes, ça m'est très utile ^^


Evidemment, il a tout à fait sa place comme cadeau à offrir que ce soit pour les fêtes de fin d'année ou même sans raison ;)




* Livre offert, mille mercis 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire