vendredi 17 novembre 2023

Nevermoor - tome 1 : Les défis de Morrigane Crow [Jungle Pépites]


Nevermoor

Les défis de Morrigane Crow

Dans cette histoire, nous suivons la vie de Morrigane Crow, une jeune fille de 11 ans prédit à un destin des plus tragique. Elle est considérée comme une enfant maudite et tous les malheurs lui sont reprochés. Il lui reste 1 an à vivre avant le Merveillon - jour annonçant la nouvelle ère. Mais il se pourrait bien que cette date soit précipitée pour on ne sait quelles raisons.


En attendant ce jour, elle doit faire "bonne figure" à la remise des offres d'études. Mais tout ne se passe pas comme prévu et un scandale éclate.


Rien ne va comme elle veut pour la jeune fille et une étrange rencontre va donner un tournant complétement inattendu à sa vie. 


Accompagnez Morrigane dans un autre monde qui ne sera pas de tout repos non plus. Les péripéties ne font que commencer…


Mon avis : j'ai tout de suite apprécié le début. J'ai trouvé original de commencer en se disant que le personnage principal était vouée à une mort certaine. Par contre sa famille est exaspérante ! Mais ainsi, le passage dans l'autre monde est plus facile. Le scénario a continué de me surprendre et j'ai trouvé qu'on changeait de ce qu'on a l'habitude de lire - rien que ça : bravo ! L'univers fantasque fonctionne très bien et le graphisme est intéressant. Pareil, il ne m'a pas laissé indifférente. Il y a un jeu des couleurs magnifique et de beaux décors. Il y a un seul moment qui m'a paru longuet parce que prévisible (le nombre d'épreuve) mais finalement, la tournure des événements est captivante donc on reprend vite la lecture et jusqu'au bout cette fois. J'ai trouvé la fin subtil. Vraiment félicitation pour l'écriture, c'est bien joué ! 

C'est une adaptation du roman de Jessica Townsend - pour les connaisseurs.



* BD offerte, grand merci !

Passé commande 👉 ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire