lundi 20 novembre 2023

La brigade des cauchemars - tome 7 - Sofiane [Jungle Frissons]


La brigade des cauchemars

Sofiane

Ah je l'attendais ce tome 7 ! Et en même temps, je venais de lire quelques bandes dessinées qui m'avaient déçu alors j'étais dans un mood bizarre… l'impression que rien ne fait tilt. Puis, même si la série me plaît depuis le début, je suis du genre à me dire : et si ce tome n'était pas aussi bien… (je me rends compte en l'écrivant, il faut que je fasse plus confiance !) Bref, je ne suis pas partie en me disant que ça allait être trop bien, j'allais voir.

Dès les premières pages, je sens quand même que je suis chez moi. Je connais tout le monde et je prend ma place facilement.

Sofiane est un ami d'enfance d'Ariane (voir mon article sur le tome 6), il a l'air sympathique mais dès le début il se fait kidnapper. Il réapparait l'air de rien quelques jours plus tard. 


Les parents de ce dernier avaient prévenu les forces de l'ordre et étaient complètement paniqué. Quand Sofiane est revenu, ils ont trouvé une carte du centre alors ils sont venus pour éclaircir l'affaire. Le jeune homme se souvenant de rien, il est évident qu'une visite de son esprit s'impose.


C'est le moment que j'attends avec impatience. L'équipe rentre dans l'esprit de Sofiane et on essaie de comprendre. 


Avec les souvenirs, tout est possible. Un rêve peut mélanger des informations ou les interpréter différemment que dans la réalité. Mais il y a des morceaux comme un puzzle qui finissent par s'imbriquer et cela rend l'énigme encore plus palpitante.


Encore une fois, je suis conquise (comment je peux douter ! pff). Le scénario est excellent et me happe dès les premières pages. Par rapport au tome 6, je suis toujours intriguée par Ariane. Il y a quelque chose, pour moi, qui va se passer. Pas tout de suite mais plus tard certainement. C'est vraiment une intuition. L'intrigue était dingue pour ce tome et jusqu'au bout j'étais dedans. Toujours aussi fan du style des artistes. Bravo pour ce septième tome !!! 




* BD offerte, mille merciiiis

Passez commande par ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire