dimanche 19 novembre 2023

Pandacraft : le calendrier de l'avent 2023 [Test & Avis]


Pandacraft

Le calendrier de l'avent

Si vous nous suivez depuis longtemps, vous savez que nous avons déjà testé l'abonnement Pandacraft (j'avoue ça remonte à 8 ans environ) et le calendrier de l'avent je dirais il y a 6 ans. Pour l'anniversaire de Craquinette dernièrement j'ai profité des promos sur les kits créatifs et elle est en train de découvrir un abonnement chez Pandacraft justement. Son premier kit était le système digestif - sympa à construire mais elle n'a pas été emballé par le sujet, trop scolaire à son goût. En revanche, le second kit lui a permis de fabriquer une chouette exceptionnelle. Les techniques, les matériaux utilisés ainsi que le résultat l'ont comblé. Elle a hâte de recevoir celui de décembre. 

Nous avons eu la chance de recevoir le calendrier de l'avent et pour vous le faire découvrir, nous avons attaqué les 5 premières cases ! J'ai choisi la version 3 - 7 ans mais il existe aussi la version 8 - 12 ans. Connaissant un peu le principe, nous avions hâte de découvrir cette nouvelle boîte aux lettres de Noël ! (d'ailleurs si vous me suivez sur Insta, vous avez dû voir l'ancienne boîte Pandacraft sur nos vidéos de Noël, on l'a ressort tous les ans, elle est tellement chouette !)



Pour commencer, Craquinette m'a un peu aidé à l'ouverture. Regardons ensemble le contenu de notre colis :


Un guide est à détacher à l'intérieur du colis 👇il vous permettra de bien mettre tout en place. D'ailleurs je me souviens vous l'avoir dit quand j'avais installé le premier - prévoyez du temps pour vous familiariser avec le contenu ! N'attendez pas la dernière minute pour vous lancer, ça risque d'être chaotique 😂


* ma fille a vu le colis et elle m'a demandé si elle pouvait s'en servir et le colorier - rien ne se perd !

Je vous montre les premiers jours 👇

JOUR 1 : vous mettrez à disposition de votre enfant : le coupon avec les indications (il est recto / verso), une page de l'histoire et une enveloppe à son nom. 

Après lecture, place au bricolage. Le classeur qui contiendra les pages de l'histoire prend forme. 



JOUR 2 : toujours un petit coupon, la page de l'histoire et surtout la boîte aux lettres à construire !


JOUR 3 : le coupon est systématique - je ne le précise pas à chaque fois mais il guidera votre enfant dans ce qu'il doit faire et dans l'ordre dans lequel il vaut mieux le faire. Ici, une page de l'histoire comme toujours également mais aussi un petit personnage à construire.


JOUR 4 : je précise qu'il faut mettre chaque matin le contenu indiqué dans la boîte aux lettres. Sur cette journée, Craquinette a dû compléter une page de livre avec un autocollant - style puzzle. 


JOUR 5 : création de sapins après avoir lu l'histoire. Vous les reverrez plus bas.



Vous l'aurez compris chaque jour, nous allons avancer dans l'histoire de Noël (pour l'instant nous suivons une petite fille qui se demande à qui appartient un fil) 

Vous le verrez par la suite, en plus de tout ce contenu déjà bien réalisé, vous aurez également des invitations à cuisiner (3 recettes à découvrir) et des audios pour vivre l'aventure en immersion.

Notre avis : bien entendu, c'est un avis de "début d'aventure" mais nous sommes déjà conquises. Nous avions aimé plus que tout le calendrier Pandacraft quand nous l'avions fait avec mes premiers enfants et on le ressort chaque année. Aucun doute que celui ci nous accompagnera aussi. On adore le nombre d'activités incluses dans le calendrier. Pas tous les jours, mais très souvent l'enfant pourra s'amuser à bricoler. Tout est fourni évidemment. C'est top ! L'idée des recettes - ce n'est pas obligatoire - mais franchement j'aime l'idée et je crois qu'elle tombe les dimanches, ça laisse le temps de s'organiser. Les pistes audio c'est un + aussi, ça amène quelque chose de nouveau pour nous et nous avons hâte d'arriver sur ces jours là. 

Tout est bien organisé dans le colis et plusieurs enveloppes vont nous suivre tout au long du mois de décembre et de grosses enveloppes de bricolage nous attendent : nous sommes pressées de les découvrir !



Encore une réussite pour attendre le Père Noël sagement !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire