dimanche 5 novembre 2023

Connetix creative pack 120 pièces : le cadeau idéal ! [Test & Avis]

Je vous retrouve en ce dimanche spécial jeux & jouets avec une grande impatience ! Nous sommes tellement contents de vous présenter ce nouveau jeu 👇


Qu'est-ce que c'est ?

C'est un jeu magnétique de construction. Les pièces s'aimantent facilement et les possibilités sont infinies !


Que contient la boîte ?

De belles pièces colorées - ton pastel - en plastique. + 1 livret

Il y a exactement : 8 grands carreaux, 48 petits, 16 triangles équilatéraux, 16 triangles rectangles, 16 triangles isocèles, 8 carrés vide et 8 fenêtres = 120 pièces.


A quoi ça sert ?

A première vue : à construire. Mais je peux vous dire qu'il y a énormément de choses à faire avec. 

Ma fille de 10 ans a été la plus emballée par ce jeu : elle a commencé à construire, puis à construire et encore à construire. Sans modèle, pendant de long moments (et ce n'est d'ailleurs pas fini) sous les yeux émerveillés de son petit frère. 


Pour l'instant, je les laisse encore s'amuser comme ils veulent avec mais j'ai feuilleté le livret qui accompagne les pièces et beaucoup d'autres idées seront sympa à réaliser comme des formes géométriques (style mandala), des véhicules pour mon petit passionné ou encore du tri façon Montessori - cette dernière page est très stimulante 👇


Pour vous donner une idée des nombreuses compétences que peut apporter ce jeu, je vous donne quelques exemples : encourage le développement cognitif, la coordination œil-main, connaissance scientifiques et mathématiques, développement artistiques et d'ingénieries.


Notre avis : c'est évidemment un coup de cœur pour mes enfants mais pour moi aussi. Les nombreuses possibilités, le design et l'intérêt du jeu en font un jeu idéal à mon sens. Je vais regarder pour compléter notre pack pour Noël de cette année. J'ai repéré les socles avec roues pour les véhicules ou les tuyaux pour un parcours de billes. 

Grosse surprise pour le poids que représente ce pack, à vous de le déplacer pour les jeunes enfants ! ^^

Je vous conseille de l'installer dans une pièce propre - mes enfants ont joué dans le salon alors que la chienne perd ses poils… c'est statique le plastique 😂

Petite vidéo réalisée par Craquinette, elle était toute fière 👇💖





* jeu offert, mille merciiiis 💛

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire