lundi 13 novembre 2023

Départ pour le Japon : les livres pour voyager ! [Sélection lecture]


Aujourd'hui, je vous retrouve pour une sélection sur le thème du Japon. Pays qui fascine complètement deux de mes enfants. Bien que j'aime découvrir leur culture et leur tradition, je ne suis pas autant transportée. Par contre je dois avouer que certains livres - comme ceux présent dans cet article - sont particulièrement bien fait et invitent au voyage !

Un clic sur les titres pour plus d'infos




Destination Japon - Voyage au fil des saisons

Un de mes coups de cœur avant même que je le montre à ma fille. J'admire le travail de Miss Paty, c'est doux, coloré, mignon… un vrai bonbon d'enfance. Je suis tombée sous le charme des grandes illustrations et du contenu par la même occasion. Une petite histoire mi textes - mi bulles de BD qui nous embarque dans chaque saison de l'année. Puis une grande image pour s'amuser avec des Cherche et trouve ou encore une double page imagier pour apprendre un tas de choses accompagnées d'illustrations tout aussi adorable. Je ne me lasse pas de le feuilleter et je l'aurais bien garder pour moi tant il est beau !

Vrai coup de cœur à s'offrir ^^




Le monde du studio Ghibli - guide non officiel

Ce sera le coup de cœur de mon fils. Grand passionné de cet univers, il m'a embarqué depuis peu à regarder tous les Ghibli et certains ont été de véritables découvertes pour moi. J'étais contente de partager cette lecture avec lui. A l'intérieur, vous allez retrouver beaucoup de personnages emblématiques du studio. Chacun à son histoire et parfois accompagné d'anecdotes - on se régale ! Ensuite, nous avons eu des conseils de Cosplay (mon fils est un véritable fan de cosplay et il était ravie de retrouver des idées dans ce livre). Que serait un guide sans les créatures des dessins animés ? Vous pourrez choisir votre préféré ou compléter votre liste de film à voir s'il vous en manque. Pour vous donner encore des idées du contenu de ce guide : vous pourrez apprendre à dessiner, à bricoler ou encore à cuisiner. C'est vraiment complet et très bien présenté. Pour nous, c'est un sans faute !

Coup de cœur évidemment !



Le gros chat et la sorcière grincheuse - tome 2

Il en faut pour tout le monde, ce sera pour ma Craquinette mais je dois avouer que j'étais trop contente de lire la suite de ce manga. Vous le savez ce n'est pas trop mon "truc" et pourtant certains font la différence. Ce manga pour moi en fait partie. Mon avis sur le tome 1 est ici.

Dans ce tome, un chevalier sanguinaire est envoyé en mission pour tuer la sorcière. Il ne sait qui elle est mais il se sait courageux et fort, il part sans crainte. La rencontre avec le gros chat va le déstabiliser : une nouvelle sensation à découvrir ? J'ai adoré retrouver mon duo chouchou et j'aime ce mélange des genres : d'un côté un monde cruel et violent et l'autre doux et amusant. Un pure régal ! Beaucoup de nouveaux personnages, une menace grandissante et des instants hilarants. Rien à dire pour cet excellent tome 2.

Coup de cœur à suivre !




365 nuances de japonais

Nous finirons notre voyage en vous montrant un des cadeaux que nous allons offrir à notre nièce - elle aussi passionnée par l'Asie. Un accessoire de bureau que l'on apprécie toute l'année. En chevalet à spirale, il propose 365 caractères, mots et notions essentiels du Japon. J'ai trouvé l'ensemble très bien présenté, de quoi ravir les passionnées. Il y a beaucoup de photos pour illustrer les mots ou traditions du pays, ce sera très agréable de tourner les pages chaque jour. 

Un cadeau à faire sans hésiter !


Merci aux éditions Larousse, Doki Doki et 404 éditions


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire