lundi 27 février 2023

Lily Medialuna : les pierres magiques [Avis BD]


Lily Medialuna

Les pierres magiques

J'ai été surprise de découvrir une bande dessinée de cette maison d'édition et si je ne me trompe pas c'est une première. Et, pour une première, c'est une sacré réussite. La couverture est déjà très attirante et j'ai bien aimé le nom de Lily Medialuna. Vous allez le voir, l'intérieur est tout aussi génial.


L'histoire : nous suivons Lily qui découvre sa nouvelle école. Au premier abord, cette dernière ne semble avoir rien de particulier mais notre nouvelle amie va vite découvrir qu'elle se révèle extraordinaire.

Derrière le mur de la bibliothèque, un monde parallèle s'ouvre pour la jeune fille où elle va apprendre le pouvoir des pierres magique et découvrir la sienne qui est extrêmement rare. 


Accompagnée de ses nouvelles amies, Lily devra affronter rapidement d'étranges ennemis.


Mon avis : pour commencer, les dessins sont magnifiques et j'aimerais tellement qu'il existe des goodies disponible pour chaque sortie BD. Ici, je me serais pris un badge pour ma collec', des stickers pour mes carnets et sans hésiter une belle affiche à encadrer. Mais bon, on va se contenter de s'émerveiller en lisant ^^ Côté histoire 👉dès le début, je m'amuse des pouvoirs incontrôlables de Lily. Tu sens qu'elle ne sait pas trop ce qu'il lui arrive mais qu'elle gère un minimum pour être discrète. Je valide et je trouve que ça change de ce qu'on a l'habitude de voir. Je vous laisse découvrir les animaux totems et si seulement ça pouvait être vrai, ils sont tellement mais tellement chou ^^ Tout se met en place limpidement et l'action ne tarde pas à pointer son nez. Sans que les choses se règlent en un claquement de doigt non plus et avec une intrigue qui nous donne envie de continuer la série. J'ai passé un super moment lecture, j'hésite à la garder pour moi ou à la donner à ma Craquinette qui je suis sûre va l'adorer ! 

Ci-dessous et dans l'ordre : Lily et la gestion de ses pouvoirs, Lily en apprentissage de vol de balai et une des pages du grimoire.





* BD offerte, mille mercis !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire