mercredi 1 mars 2023

P'tit Sherlock : mission T-Rex : un roman avec des énigmes [Larousse Jeunesse]


P'tit Sherlock

Mission T-REX

Si vous nous suivez, vous ne serez pas surpris par ce titre. Et oui, comme je vous l'avais dit, ma Craquinette fait la collection des P'tit Sherlock. Pour m'amuser, sans la prévenir, je lui ai demandé de l'aide pour mes photos et je lui ai mis ce livre dans les mains l'air de rien. Elle était surprise et elle m'a fait trop rire quand elle m'a dit : attends je te tiens les pages. Avec son petit air coquin de : je ne le lâcherai pas maintenant que je l'ai. Et j'ai ri aussi quand je lui ai demandé de tourner les pages pour les photos et qu'elle m'a dit : attends je n'ai pas fini - elle avait commencé à lire en étant à l'envers ^^ Voici donc un nouveau tome qui plaira aux jeunes lecteurs 💕


Dans cette aventure, Sherlock et sa classe se rendent au musée d'histoire naturelle, ils y découvrent un dinosaure. Ce dernier a été découvert sous la ville et reconstitué pour être exposé. En observant le t-rex, on voit que trois os ont été réalisé en résine car jamais retrouvé.


Voyou, le chien de Sherlock qui l'accompagne partout, n'a rien raté de la visite et a même voulu chaparder un os du dinosaure ! Il porte bien son nom dis donc.


Mais avec son flair, Voyou les emmène rapidement dans une autre découverte. Et les amis vont résoudre différentes énigmes qui les mèneront à reconstituer les morceaux manquants mais aussi à découvrir un étrange personnage.


Notre avis : encore une fois une enquête pleine d'action mais aussi des énigmes variées et originales. Pour réussir les devinettes, il faudra être un super observateur, reporter des mesures et faire les bonnes déductions. Un moment lecture toujours apprécié. Vivement les prochaines aventures !


* Livre offert, merci beaucoup

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire