lundi 27 mars 2023

Colossale tome 2 : suivez vous ce webtoon ? [Jungle]


COLOSSALE


Si vous avez raté le tome 1, je vous explique tout ici. J'avais décerné la mention pépite avec une petite hésitation. Après lecture de ce tome 2, je me dis que non, définitivement, c'était mérité et je réitère mon choix.

 Dans ce tome, on se remet vite dans l'ambiance avec une chasse à courre. Jade doit tenir sur son cheval et veut réussir à être à la hauteur. L'arrivée en fanfare d'Héloïse montre que l'ambiance n'est pas au beau fixe avec les autres adolescents aristocrates. 


La sortie vire au cauchemar. Nous, on en profite et on rigole des situations cocasses dans lesquelles se retrouvent les deux jeunes femmes. 


Après cela, il y aura aussi un spectacle à monter où Jade va se rapprocher du beau Alexandre qui depuis longtemps lui montre bien son intérêt. 


Au club de musculation, tout le monde s'investit et propose un relooking pour LE fameux rendez-vous ! 


On n'oublie pas les personnages secondaires qui ont une grande place comme Simon qui connait le secret de Jade ou encore Léontine qui est un de mes personnages préférés (elle est trop drôle je trouve).


Mon avis : encore une fois, je suis conquise par la tournure que prend l'histoire. Je ne vous spoile pas la fin mais whaou ! Elle envoie du lourd. On sent que le tome 3 sera à dévorer également. J'aime toujours autant le format, c'est très agréable à lire, vraiment. 

Je suis vraiment contente aussi du rythme de sortie des livres. Pour moi, c'est une évidence que ça va fonctionner. Tome 1 en janvier, tome 2 en mars, tome 3 en juin… On n'a pas le temps d'oublier. On est vraiment imprégné des personnages et de l'univers. Pas besoin de relire ou de s'interroger, ça va tout seul. On a vraiment l'impression de retrouver des gens qu'on connait. 

Bonus : fiches personnages, test de personnalité, guide de musculation, prologue. Merciiii, c'est tellement génial ! J'adore ce côté : quand il y en a plus, il y en a encore !  





* roman graphique offert, merci beaucoup

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire