vendredi 3 mars 2023

Cuisine Japonaise ultra facile de Tim Anderson [Synchronique éditions]


Cuisine Japonaise 

Ultra facile

Aujourd'hui, je vous présente un livre de recette. Avec une grande famille, on ne peut cuisiner que pour soi-même et faire plaisir à 6 personnes relève du challenge. Alors de temps en temps, j'aime bien découvrir un nouveau livre.

Ici, nous sommes sur la cuisine Japonaise. Avec deux filles passionnées par ce pays, nous avons tout bon. Sachant que ma grande et mon dernier goûte à tout, on va vraiment pouvoir se faire plaisir.

Pour commencer, je trouve que la couverture est sublime. Si on a une étagère dans la cuisine, il sera parfait en expo comme un tableau.

A l'intérieur, vous pourrez découvrir plus de 70 recettes allant de l'entrée au dessert. Des conseils sur tout : les indispensables, la façon de cuisiner, d'acheter et de consommer. 


Les photos sont en pleine page et mettent l'eau à la bouche.


Pour ce qui est des recettes, la liste des ingrédients peut être inquiétante mais si on regarde de plus près : par exemple pour une recette de Gyoza, il nous faut de l'huile, du vinaigre, de la farine, du sel et du poivre, de l'eau, de la Maïzena, du porc haché, un poireau, du gingembre, de l'ail et à la rigueur le seul ingrédient particulier c'est la sauce soja qui, effectivement, n'est pas difficile à trouver. Il y a un petit conseil en haut de page : Pas difficile mais peut demander un peu de pratique, ne vous découragez pas !


Pour ce qui est de la recette, on a quand même deux pages (toujours pour la recette des Gyoza). Heureusement, l'auteur met sa petite touche d'histoire et d'humour. En prenant le temps de lire, on se rend compte que ça semble effectivement facile.

Nous avons pris le temps de regarder en famille et on a choisi 4 recettes qui nous plaisaient à tous : les Gyoza justement mais aussi un tataki de boeuf, un steak haché japonais et un curry katsu.

D'autres photos pour le plaisir :



Mon avis : un très beau livre de recettes mais je dois avouer que je manque cruellement de confiance en cuisine et malgré les nombreux conseils et le ton rassurant sur la facilité de ces recettes, je préfère laisser la place à mon mari qui lui, est vraiment à l'aise dans ce domaine. En tout cas, je garde aussi l'idée pour offrir.






* livre offert, immense merci

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire