mercredi 29 mars 2023

Trotte, trotte Petite Marmotte [Mango Jeunesse]


TROTTE, TROTTE

PETITE MARMOTTE

Pour notre rendez-vous du mercredi où nous lisons pour les enfants, je vous propose un bel album sur le thème de la montagne mais surtout sur le rêve à accomplir !

Dans cette histoire, Marmotte est déterminée. Elle souhaite toucher le haut de la montagne et savoir ce qu'est cette chose blanche tout en haut.


En chemin, les animaux qu'elles croisent sont soit encourageant, soit l'inverse. Mais notre amie a son but en tête et continue sa route.


Elle a tout prévu dans son bagage mais elle est surprise par le temps qui change. Elle se repose, prend des forces et reprend son périple.


Pas après pas, la petite marmotte avance vers son rêve.

Un soir, elle n'y croit plus, fourbue et épuisée, elle pense ne jamais y arriver. Mais une bonne nuit de sommeil et de bonnes idées changeront son état d'esprit.


Mon avis : une bien belle histoire qui nous montre qu'il ne faut rien lâcher. Ni à cause des mauvaises paroles, ni à cause du temps, ni à cause de la fatigue… Mais se faire confiance et aller de l'avant. La fin est toute mignonne. D'ailleurs, vous avez pu le constater, les dessins sont très chouette aussi. Avec les montagnes que nous avons par chez nous, j'ai toujours ce rêve un peu fou d'en gravir une à pied. Un jour, je le ferai ce voyage !



et le site permet de faire sa liste d'envie j'adore



* album offert, merci beaucoup

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire