mercredi 1 février 2023

Mon mini-imagier des premiers mots [Larousse Nouveauté]


Mon mini-imagier des premiers mots

Avec un bout de chou à la maison, quel plaisir de partir à la recherche du livre qui lui donnera envie de tourner les pages ! Un livre pour un tout petit c'est déjà un cadeau incroyable, une porte sur le monde et des images pour remplir sa tête de rêve. 

J'ai reçu ce mini imagier le jour de la réunion au collège pour une de mes ados. Etant à la maison, je n'ai pas eu d'autres choix que d'emmener avec moi mon Chipounet. J'ai glissé dans son sac à dos, ce livre sans savoir s'il accrocherait avec. 


La réunion a duré environ 1h et juste ce livre ainsi qu'une feuille et trois crayons ont réussi à faire patienter mon garçon dans le calme. Il m'a interpellé tout de même, en chuchotant, pour me montrer certaines pages. Il était adorable et j'ai bien vu que les intervenants de la réunion était ravie d'avoir un petit si sage autour de la table.


En même temps, j'ai tout de suite trouvé ce livre top. Petit format pour les petites mains. Il tenait le livre sur ses genoux sans problème. (J'aurais bien voulu faire une photo mais ça aurait fait désordre sur le moment). La couverture cartonnée en fait un livre costaud et qui supporte les chutes. Mon fils a tenu à garder le livre dans la voiture et pendant le trajet, il a chuté (le livre bien sûr !) mais il est intacte. 


A l'intérieur, une énorme quantité de photos qui remplissent les pages pour que l'enfant apprennent du vocabulaire. Chaque double page met en scène un moment de vie avec douceur et images très parlante.


Certaines lui ont parlé de suite comme le moment du bain ou la lune. On est en pleine période d'apprentissage des moments clés de la journée. Il aime que l'on répète les repas et que l'on parle de la nuit et du jour. Je n'étais donc pas surprise qu'il me parle de ces images en particulier.



Un petit livre parfait pour nos enfants, pour leur éveil et pour les occuper en toute autonomie. 

A offrir sans hésiter.


* imagier offert, merci beaucoup

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire