jeudi 27 juin 2024

Parle-moi de moi ! Des papotages et des gages pour parler de toi, toi et toi ! [Minus éditions]


Parle-moi de moi !

Vous vous souvenez il y a quelques jours, je vous parlais de mon amour pour la maison d'édition Minus (d'ailleurs allez voir mon article vous verrez notre collection ! cliquez ici) Voici une autre nouveauté que je suis trop contente d'avoir et que j'ai destiné à un événement particulier 👇

Que contient cette boîte ? 

Un jeu de 64 cartes pour les 6 à 106 ans ! 


Comment on l'utilise ?

Chacun son tour, on pioche une carte et on questionne. 

Exemple :

L'enfant va prendre une carte dans le tas : vos souvenirs de moi et il lira, par exemple :

"racontez-moi comment je me suis passée de doudou, tétine ou autres objets fétiches" 

"racontez-moi un moment où je vous ai fait une frayeur"

"racontez-moi le choix de mon prénom"



Ensuite, c'est au tour des parents de tirer une carte dans le tas : tes souvenirs de toi et il lira, par exemple :

" as-tu déjà imaginé que tu étais adoptée ?"

"raconte-moi le moment le plus triste de ta vie"

"raconte-moi ce que tu as déjà trouvé hyper dur à l'école"



Tour à tour, on répond aux questions et on donne notre avis tout en mettant l'enfant au centre de l'attention.

Qu'est-ce qu'on en pense ?

Encore une super idée que je valide à 100%. A peine reçu, je me suis dit que c'était l'idéal pour les 16 ans de ma grande qui arrive. Cela nous permettra de passer un bon moment autour d'un apéritif et de la mettre en avant de manière ludique. A l'adolescence, c'est une période où l'on change, on évolue et on semble un peu perdu. Consolider les bases, les valeurs, garder l'enfant intérieur, continuer de faire pousser la graine de la confiance, c'est à mon sens ce que ce jeu va nous permettre de partager avec notre grande fille. Évidemment, les autres enfants seront conviés à ce moment et le jeu sera mis de côté pour être ressorti aux 15 ans de notre fils-fille puis aux 11 ans de notre fille et on attendra quelques temps pour que notre petit garçon ait 6 ans ^^

Si certaines cartes sont intimistes, sérieuses ou demandent réflexion, j'ai déjà repéré des cartes qui vont être très amusante et qui promettent un moment de partage dans le rire.

 


Encore une fois bravo aux éditions Minus de nous proposer ces temps familiaux aussi chaleureux et je vous invite à aller voir sur leur site, il y a tellement de chouettes articles !

 

* Merci aux éditions Minus pour l'envoi 💙

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire