mercredi 19 juin 2024

Les superpouvoirs des livres [Editions Gründ]


Les superpouvoirs des livres

Est-ce que vous vous doutez que c'est un coup de cœur que je vous montre aujourd'hui ? 😍 … mais laissez moi vous le présenter.

Sortie de la poussière, Monsieur Le Livre, Franklin, vient à notre rencontre. Il va nous parler des livres en général puis de leurs pouvoirs.


Un petit tour sur cet objet avec les différentes façons d'en parler à travers le monde, la quantité qui existe, l'année de création ou encore les mots que l'on peut y trouver.


Après avoir fait le tour, on va en comprendre le sens et surtout les superpouvoirs. Il y en aura 7 qui nous feront rêver et réfléchir sur l'intérêt de la lecture. 


A chaque page, de belles illustrations à observer, avec des petits détails à repérer. 


Le texte nous invite à jouer :
souffler sur des bougies, secouer le livre, imaginer une histoire… une lecture interactive qui captivera les enfants.


Notre avis : j'ai tout de suite pensé à notre coup de cœur de 2016 (vous voyez lequel ? cliquez ici pour le voir) et qui fait toujours partie de nos chouchous. J'étais heureuse de lire un aussi bel album que celui d'aujourd'hui. Il a tout pour me plaire et les petits jeux proposés aux enfants est un vrai plus pour la concentration. Comme avec l'ancien coup de cœur, je ne résiste pas à lui trouver une place de qualité dans ma bibliothèque et j'en profite pour me poser la question : est-ce les enfants ou les adultes qui préfèrent ce livre ?


plus d'infos sur ce livre par ici

 

 

Lien affilié : ajoutez le à votre panier par ici

 

* Album offert, mille mercis !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire