Chasseuse de fantômes
J'avais envie d'une petite lecture différente et je me suis laissée tenter par ce titre. Quand j'ai commencé à lire, j'étais un peu sceptique mais mon avis a bien évolué. Je vous dis tout ça.
Dans cette histoire, nous suivons Chelsea, une jeune fille qui vient de faire sa place auprès des populaires de son lycée.
Le premier problème : son père est chasseur de paranormal. Elle essaie de le cacher mais ça ne va pas durer.
Le deuxième problème : une soirée dégénère et finit au poste de police pour l'adolescente. Son père va venir la chercher et tout le monde va découvrir qu'elle est LA fille du chasseur de fantômes !
Troisième problème pour notre demoiselle : la punition qui tombe : travailler dans l'entreprise de son père tout l'été.
C'est le drame pour Chelsea mais elle n'aura pas le choix. Après quelques petites missions, une grosse mission dans une immense demeure va leur donner du fil à retordre. Enfin, pour Chelsea c'est plutôt une extraordinaire rencontre et beaucoup de questionnement à venir !
Mon avis : si au début, je me suis demandée dans quoi je m'embarque, j'ai trouvé que l'histoire prenait un tournant que je n'avais pas envisagé. J'y ai vu une lecture pour ado et seulement pour ado alors que finalement j'ai accroché et que j'avais envie de savoir. J'ai trouvé les choix scénaristiques très intéressant et captivant. On a beaucoup de plaisir à découvrir la famille de Chelsea mais aussi l'histoire du manoir. J'ai passé un super moment avec pas mal d'émotions. Ma fille est partie avec à l'heure où j'écris et j'en suis ravie, je suis sûre qu'elle va passer un bon moment.
Les dessins, couleurs, cadrage sont parfaits. Rien à dire.
Autre point que j'ai vraiment apprécié : on ne part pas dans quelque chose de prévisible dans les relations entre les personnages. Je m'attendais vraiment aux codes habituels [ATTENTION SPOILE : par exemple j'ai pensé que Chelsea allait réaliser que les filles de son lycée n'étaient pas intéressante et finalement on se demande si elles ne sont pas sincère et si elles ne deviennent pas plus sympa au fil de l'histoire. J'ai aussi pensé qu'une histoire d'amour allait naître avec le fantôme, on sent qu'il y a des sentiments mais ils sont lucides sur leur situation et ça s'arrête là. Bien joué ! J'ai pensé que Chelsea allait se rendre compte que Russel était un super gars et en fait ils sont amis jusqu'au bout]
Une lecture que je vous recommande avec plaisir si le thème vous intéresse.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire