mercredi 5 juin 2024

Les nouveautés sonores pour les petits lecteurs [Larousse jeunesse]


On se retrouve aujourd'hui pour trois livres sonores adaptés aux plus petits. Conseillé des 2 ans, les deux premiers seront aussi appréciés par les bébés, j'en suis certaine ;)


Mes plus belles comptines de la maternelle

Dans ce titre vous pourrez retrouver 5 titres : 

  1. Tête, épaules, genoux et pieds
  2. La chanson de l'alphabet
  3. 1, 2, 3 nous irons au bois
  4. Bonjour, lundi
  5. J'ai ramassé des champignons

Mon fils est en petite section et il connait la plupart de ces chansons, il était content de les retrouver et de pouvoir les écouter et les chanter autant qu'il le souhaite. 


Une chanson pour connaître son corps, une pour les lettres et une pour les chiffres, une autre pour les jours de la semaine et la dernière pour les formes et les couleurs. De quoi avoir toutes les notions de base en s'amusant.

💙💙💙


Mes plus belles comptines La mer

Dans celui-ci vous aurez également 5 titres :

  1. C'est la baleine
  2. Bateau sur l'eau
  3. Un crabe
  4. Tout au fond de la mer
  5. Les p'tits poissons

Si je demande à Chipounet quelle est sa chanson préférée ? Il me répondra "les p'tits poissons", il était content de voir que c'était la dernière chanson de ce livre et il l'a déjà beaucoup écouté ^^ 


Vous savez qu'on a déjà beaucoup de titres de cette collection et qu'elle est toujours appréciée depuis Craquinette (qui d'ailleurs en triant sa bibliothèque à l'âge de 10 ans ne veut toujours pas se séparer de deux trois titres qu'elle aime plus que tout ^^)

Les puces sont facilement identifiable et utilisable par les jeunes lecteurs et la durée de vie des piles est top ! On les a déjà changé sur nos anciens livres mais après quelques années d'écoute. 

Les pages sont solides (j'en ai offert et mise à disposition de mes enfants quand ils étaient bébés) et le graphisme tout mignon que ce soit celui de Sophie Bouxom ou de Marie Paruit. 

 Vous voulez un autre titre ? Celui-ci peut être 👉  Mes plus belles comptines pour faire la fête

💙💙💙 


Écoute et trouve les villes du monde

On passe à un autre format et là effectivement plus adapté pour les enfants rentrés en petite section. Cette fois pas 5 chansons mais 5 villes :

  1. Paris
  2. Dakar
  3. New Delhi
  4. Pékin
  5. New York

Dans chacune, 7 choses à trouver : ça peut être 1 caméléon comme 3 croissants ou encore combien de chiens vois-tu ? + 1 énigme sonore : on appuie sur la pastille, on écoute et on cherche la correspondance dans l'image.


Un petit texte de présentation accompagne chaque double page + 1 bruit d'ambiance.


Le tout avec plein de couleurs et de choses à regarder. Seul défaut à mon sens, mon fils a du mal à comprendre que l'on cherche par exemple 4 chiens mais qu'ils ne ressemblent pas tous au modèle. Ils ont mis un exemple mais il faut regarder dans l'image ce qui existe. Pas évidemment pour les petits lecteurs.

Un autre titre dans la même collection 👉 celui de Noël

 






 

Lien affilié : ajoutez un titre à votre panier 

* titres offerts, mille mercis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire