lundi 10 juin 2024

Fou de sports : plus de 200 infos incroyables pour tous les passionnés ! [Larousse jeunesse]


Fou de sports

+ de 200 infos incroyables

 pour tous les passionnés ! 

Personne n'échappe aux jeux Olympiques cette année et les rayons des libraires regorgent de nouveautés pour s'intéresser aux sports. Pour ma part, je n'ai pas aimé le sport pendant de nombreuses années. Il faut dire qu'à l'école, soit tu aimes, soit tu n'aimes pas. Mais aucun professeur ne prenait le temps d'expliquer les bien faits du sport ou d'adapter le cours à tes capacités. Bref, j'ai détesté pas mal de séance😂

Maintenant je m'y intéresse un peu plus et je pratique des activités qui me plaisent comme l'aquagym et la marche. Je ne suis pas attirée par les jeux Olympiques mais je me suis dit que ce serait intéressant de s'y intéresser et de lire un chouette livre avec les enfants. Ce titre m'a semblé parfait.

A l'intérieur, on pourra s'intéresser aux champions et championnes de l'histoire. Les légendes mais aussi ceux et celles d'aujourd'hui. Les espoirs, les équipes, les duels ou encore les plus beaux come-back. 


Ensuite on regardera de plus près les sports qu'ils soient individuels, de combat ou encore le handisport.


Vous allez vraiment avoir une foule d'informations, d'anecdotes autour du sport et pour moi qui ne suis pas attirée sur le sujet, j'ai adoré le lire. Une de mes parties préférées : 100% fun de sports ! avec des histoires insolites et incroyables. 


Le livre est très agréable à feuilleter. Les pages sont assez aérées et illustrations, photos, couleurs égaient la lecture. 


Donc si comme moi, vous êtes une récalcitrante, vous pouvez y aller, il est très chouette ! Et en revanche, si comme mon mari, vous êtes passionnés de sport : vous allez vous régaler. 

J'ai beaucoup aimé la mise en avant des réussites mais aussi des défaites. Il est bon de rappeler que ça fait partie du jeu !

Plus d'infos par ici

 

Lien affilié : ajoutez le à votre panier par ici

* livre offert, grand merci

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire