vendredi 14 juin 2024

Histoires de pirates : le trésor de Barbak-le-Rouge [Splash ! éditions]


Histoires de pirates

Le trésor de Barbak-le-Rouge

Nous voici dans une ambiance de pirates aujourd'hui et imaginez vous au Fort Plouf-Plouf où, depuis 20 ans, tous les habitants rêvent de trouver un trésor. Bien entendu celui de Barbak-le-Rouge.


Et s'il y a quelqu'un qui n'en dort plus la nuit, c'est bien le baron Bagatelle. Il est déterminé dans sa quête et n'hésitera pas à attaquer le navire du pirate dès qu'il s'approchera.


La bataille fut rude mais le baron va gagner et emprisonner Barbak-le-rouge. Il n'aura plus qu'à le faire parler pour connaître l'emplacement du trésor.




Mon avis : je suis admirative de Gudule, l'autrice, qui a bercé mon enfance. J'étais ravie de retrouver sa plume qui n'a pas vieilli et qui me transporte toujours. Une vraie madeleine de Proust. Pour les illustrations, je ne pense pas connaître Lizano mais j'ai beaucoup aimé son travail qui se marie parfaitement aux textes. Pour ce qui est de l'histoire dans son ensemble, j'étais surprise de la tournure que prend les événements et j'ai apprécié. J'ai vraiment été transporté par cette aventure et j'ai eu l'impression de ne pas avoir lu d'albums aussi intense pour les jeunes enfants. Le final est prévisible mais parce que je suis adulte et que j'ai lu beaucoup de livres pour enfant. J'ai mis ce titre de côté pour mon fils quand il sera réceptif (4 ans et fin d'année scolaire, je ne sais pas vous mais difficile de rester concentré) et j'imagine qu'il aura plaisir à découvrir la fin qui est surprenante ^^

 

 

 

 

Lien affilié : ajoutez ce titre à votre panier

 

* album offert, mille mercis


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire